☽ chapitre vingt-six

116 9 0
                                    

– Hélo... me secoue doucement quelqu'un.

J'ouvre doucement les yeux et m'assoie correctement. Je prends un peu de temps à me souvenir que je suis à l'hôpital. Je m'excuse au près de Nathan que j'ai pris pour un coussin cette nuit. Je prends mon téléphone et constate qu'il est huit heures douze. J'ai également quelques messages que je regarderais plus tard.

– On peut aller voir Papa, tu viens ?

Il m'aide à me lever et nous entrons dans la chambre d'hôpital. Sarah et Giulia sont déjà là avec une infirmière. Celle-ci nous explique qu'il a léger traumatisme crânien qui n'aura apparemment que très peu de conséquences, il s'est également ouvert la tête. Il pourra sortir dans demain dans la journée si tout va bien. L'infirmière sort puis nous laisse en famille. 

Mon père est allongé sur son lit d'hôpital relié à plusieurs machines qui ne cesse de faire des bruits réguliers. Il dort toujours. 

Ma famille m'a raconté qu'il a fait une chute dans les escaliers hier soir. Il a simplement glissé. Il a déboulé jusqu'au bas des escaliers par la suite. Sarah m'a expliqué qu'il y avait un peu de sang au sol, ce qui l'a fait paniqué. Ils ont directement appelé les urgences qui sont vite arrivées. C'est après que j'ai reçu l'appel de ma sœur. Nous avons passé la nuit ici. J'ai un peu dormi contre mon frère mais je crois qu'eux n'ont pas vraiment fermer l'œil. 

Comme Mino dort toujours, Sarah et moi nous nous serrons dans le petit fauteuil qu'il y a dans la chambre. Elle pose sa tête contre mon épaule et somnole un peu. Le reste de ma famille reste éveillée en attendant le réveil de Mino. 

Une heure plus tard, il ouvre les yeux. Je réveille ma sœur et nous nous approchons tous de son lit. Il prend quelques instants avant de demander ce qu'il se passe. 

– Tu as fait une chute dans les escaliers, répond Sarah en lui prenant la main.

– Je me souviens, il dit doucement.

– Comment tu te sens ? demande sa femme.

– Tu es venue... dit mon père en me regardant ignorant la question qui lui a été posé.

– Bien sûr que oui je suis venue, je dis en souriant.

Il sourit à son tour et se relève doucement pour me prendre dans ses bras, le reste de notre famille nous rejoins. 

J'ai eu tellement peur qu'il lui arrive quelque chose de grave. Je ne veux pas qu'il parte sans que j'ai eu l'occasion de le connaître. Maintenant que je m'entends bien avec Sarah et Nathan, je veux passer du temps avec toute ma famille. J'ai assez discuté avec eux pour savoir que nos parents s'en veulent et qu'ils veulent qu'on apprenne à se connaître.

Giulia et Nathan vont ensuite acheté quelques trucs à grignoter pour le petit déjeuner tandis que nous expliquons à notre père pourquoi je suis là. En effet, Giulia a été surprise quand je suis apparue hier. Elle ne savait pas que l'on se parlait avec mon frère et ma sœur. Elle a été contente quand elle l'a appris, elle s'en doutait même. 

Mino aussi est content qu'on s'entende bien. Il ne s'en doutait pas mais n'est pas surpris non plus. 

– Tu étais en soirée, non ? il demande en me détaillant des pieds à la tête.

Giulia et Nathan arrivent. Il nous donne un muffin et une bouteille d'eau à tous tandis que mon père attend toujours ma réponse.

– Oui c'est ça.

– Ton maquillage est parti, rétorque Sarah.

– Oh oui, rit tout le reste de ma famille.

Je prends la caméra de mon téléphone et constate qu'ils ont raison, tout en jurant. Mon rouge à lèvre est presque parti et est étalé sur mon menton et mes joues . J'ai des paillettes tout autour des yeux et mon mascara à couler. Mon anti-cerne étant parti, on peut distinguer la couleur violette de mes cernes. En bref : je ressemble à un zombie.

Nouveaux DépartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant