– Au revoir madame, nous disons tous à notre prof d'espagnol.
– A jamais, crie presque Gabriel juste avant de sortir de la classe en courant presque.
Je ris en le voyant sautiller jusqu'à la sortie. Il s'élance ensuite vers Corentin pour se taper « virilement » le torse. Ils ont juste l'air de deux petits gorilles qui veulent imiter les mâles.
Aujourd'hui nous nommes vendredi et nous venons de passer notre dernier cours de l'année de terminal. Tous les garçons sont contents d'avoir fini leur dernier cours tel qu'ils font n'importe quoi depuis ce matin.
Je rejoins Coralie et Héléna après avoir embrassé mon copain. Nous allons ensuite chez Héléna.
Ce soir mon copain fait une fête chez lui pour célébrer la fin du lycée. Je vais donc me préparer chez Héléna. Nous arriverons un peu en avance chez l'hôte pour l'aider à tout préparer.
Quand nous arrivons chez elle, nous allons directement à la cuisine. Nous mangeons le gâteau qu'elle a fait quelques jours avant et il est étonnamment bon. Nous restons ensuite à papoter toutes les trois de tout et de rien. Ensuite nous commençons à nous préparer.
Les filles ont voulu que je mette la robe qu'elles m'ont achetée en début d'année mais je n'ai pas voulu. Je suis donc habillée d'un jean taille haute et d'un crop top blanc sans manches. Elles s'habillent d'une robe de la même forme mais de couleurs différentes, rouge pour Héléna et noire pour Coralie. Coralie me lisse les cheveux et me fait une demie-queue tandis que Héléna me maquille d'un maquillage simple. Je leur boucle les cheveux puis nous sommes prêtes. Nous réunissons nos affaires et prenons la voiture de Héléna pour aller chez mon copain.
En arrivant chez lui, le portail ainsi que la porte d'entrée sont déjà ouvertes alors nous nous permettons d'entrer. Nous le retrouvons dans la cuisine avec Corentin et Arnaud. Ils se retournent quand on arrive et viennent vers nous.
– Tu es très jolie comme ça, me dit Gabriel en me prenant dans ses bras et en m'embrassant.
– Merci, toi aussi, je dis en regardant ses vêtements.
Il porte seulement un jean bleu un peu large avec un trou sur le genou droit et un tee-shirt col V blanc qui laisse légèrement apercevoir ses muscles.
Il n'est que vingt heures quand nous arrivons. Tous ensemble nous aidons Gabriel pour préparer la fête. Celui-ci n'a pas fait les choses à moitié. Il y a une vingtaine de bouteilles d'alcool de toutes sortes, sans compter la cinquantaine de bouteille de bière. Il y a également plein de trucs à grignoter et il nous annonce qu'il a commandé des pizzas qui arriverons plus tard dans la soirée. Nous avons également mis des énormes enceintes dans le salon qui devraient diffuser de la musique dans toute la maison.
Nous restons ensuite tous au bord de la piscine à prendre pleins des photos de nous – qui à mon avis ne ressemble pas à grand-chose.
Sans grand étonnement Flavie, Orlane, Vanessa et Naëlle ne sont pas venues aider. Cela n'a pas déplu à Héléna et Coralie mais à Gabriel si. Celles-ci avaient promis de venir aider. Gabriel est un peu en colère car il voulait que l'on passe un moment tous ensemble avant que sa fête commence.
Vers vingt-et-une heures trente les gens commencent à arriver en masse. Nous nous retrouvons presque tous serrer dans le salon alors que celui-ci doit faire la taille de mon appartement. Il y a déjà même quelques personnes dans la piscine.
Je suis en train de danser dans le salon en compagnie de Coralie et de Héléna quand Gabriel vient se coller à mon dos. Il me prend la main et il nous amène dans la cuisine où quelques personnes sont là. Il m'embrasse doucement puis s'assoit sur son plan de travail en buvant un verre – je suppose d'alcool.
VOUS LISEZ
Nouveaux Départs
Novela JuvenilChanger de lycée à trois mois du bac ? Certains penseraient que c'est exactement ce qu'il faut faire pour rater son bac. C'est également ce que pense Héloïse, mais elle n'a pas le choix. Changer de lycée rime également avec de nouvelles rencontres...