☽ chapitre vingt

112 9 0
                                    

Ce matin, je dois prendre ma voiture pour aller au lycée. Gabriel commence à neuf heures et demi et moi une heure plus tôt. Lorsque j'arrive cela fait bizarre qu'aucun garçon ne crie partout pour dire des conneries. Il y a uniquement Arnaud comme garçon mais il reste en retrait sur son téléphone. Orlane fait sans cesse des réflexions sur tout, je suis donc contente quand la sonnerie retentit. Heureusement que les garçons ne sont pas là juste parce que l'un de leur prof est absent. Il est rare que nous ne commençons pas à la même heure. Quand mon copain est là, je ne suis pas obligée d'écouter les remarques incessantes des filles.

Les deux premières heures de physique sont épuisante tel que si Héléna n'était pas à mes côtés, je serais tombée dans les bras de Morphée depuis longtemps. Hier, j'ai fait du baby-sitting jusqu'à deux heures du matin. Je n'ai donc pas beaucoup dormi cette nuit. 

Ensuite nous avons une heure de permanence. Les garçons aussi alors nous en profitons pour sortir dans un parc. Les garçons ont faim alors nous en profitons pour passer dans un Franprix. Ils sont tellement affamés alors ils prennent de tout : des bonbons, des boissons et même des chips... Nous nous retrouvons dans le parc le plus grand de la ville, il y a même une petite rivière d'eau artificielle. Il me l'ont fait visiter la semaine dernière et celui-ci est mon préféré.

*

Après la dernière heure de cours, nous sortons et allons rejoindre quelques uns de nos amis qui sont devant le lycée en train de discuter. Arrivés devant eux, Gabriel pose son bras sur mes épaules et me rapproche de lui. Nous restons comme cela en attendant ceux qui étaient en allemand. 

– Il faut que j'y aille, j'annonce après avoir regardé l'heure sur mon téléphone.

– Quoi ? Mais je penserais qu'on passerai l'après-midi ensemble, répond Gabriel en faisant la moue.

– Je passe l'après-midi avec ma sœur, et après je mange chez mes parents. Désolée.

– Déjà qu'on s'est pas vus ce week-end, on peut pas se voir aujourd'hui.

– Que c'est mignon, vous vous voyez pas et vous êtes tristes, se moque Corentin.

Tous les deux nous levons une main et lui montrons notre doigt d'honneur avec un sourire hypocrite. Il grimace et tous les autres rigolent. 

– Faut que j'y aille, sinon je vais être en retard.

– A demain, je passe te chercher.

– Salut.

Il m'embrasse la tempe avant que je parte. Je fais un signe de main aux autres n'ayant pas envie de les déranger dans leur discussion. 

Je rejoins ensuite ma voiture et après être montée je mets en route une playlist. Vingt minutes de voiture plus tard j'attends ma petite sœur devant son école. Elle arrive et je la prends dans mes bras. 

Même si cela ne fait qu'une semaine que je ne l'ai pas vu, elle m'a manquée. Je la voyais tous les jours pendant neuf ans alors ne la voir que quelques fois en un mois, c'est difficile pour moi. Lorsque j'ai su que j'avais été adoptée, même si je ne parlais plus à ses parents, elle venait toujours dans ma chambre pour être avec moi. Je l'amenais souvent au restaurant même si je travaillais, je 

voulais passer un maximum de temps avec elle. J'étais en colère contre ses parents, pas elle, je voulais la mettre à l'écart de nos disputes.

– Tu veux qu'on mange quoi ? je lui demande.

McDo ! elle crie.

– Vraiment ? Tu en as mangé quand pour la dernière fois ?

– Y a longtemps. Trop longtemps, elle soupire dramatiquement.

Nouveaux DépartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant