Le réveil sonne à neuf heures. J'ai tellement de mal à me réveiller que Morgane m'a laissé dormir un peu avant de me jeter dans la douche. J'en ressors quelques minutes plus tard et je rejoins ma meilleure amie dans sa chambre. Elle est déjà prête : habillée, coiffée et maquillée. Elle est déjà en train de préparer ses affaires pour les cours.
– On va manger ? elle demande. Même si tu n'as pas faim, tu manges. Je t'obliges s'il le faut.
Elle me menace presque avec son doigt accusateur pointé sur moi. J'acquiesce quand même en riant légèrement et nous allons rejoindre la cuisine. Quand nous y sommes, son père est encore là, il nous salue et continue de déjeuner en lisant le journal sans faire attention à nous.
Sur la table se trouve toutes sortes de nourritures. Des viennoiseries comme pleins de packs de céréales avec toutes sortes de jus.
– Ta mère a cru qu'on était combien ? je demande en riant.
– Elle voulait juste que tu aies ce que tu veux, elle hausse les épaules avec un sourire.
– N'importe quel type de céréales m'aurait suffit, je réponds, elle connaît très bien mes goûts depuis le temps, de toute façon.
– C'est vrai que depuis le temps que tu squattes ici, elle rit et je donne un coup d'épaule en riant aussi.
Nous nous installons ensuite à table. Je prends seulement la moitié d'un pain au chocolat avec un peu de jus d'orange. Tandis que ma meilleure amie prend de tout, elle commence par mélanger plusieurs paquets de céréales et ne se gêne pas pour finir les dernières viennoiseries. Nous remontons ensuite dans sa chambre. Je m'installe sur son lit pendant qu'elle change d'habits car « finalement le haut ne va pas avec le bas ».
– Tu veux bien m'amener en cours, d'ailleurs ? elle me demande, je n'ai pas vraiment envie de prendre le métro.
– Oui, aucun problème, je te dépose je rentrerais chez moi après.
– Tu ne vas pas au lycée j'imagine ?
– Non, je me sens pas en état pour aujourd'hui. J'ai déjà envoyé un message aux filles pour qu'elles me prennent mes cours.
– D'accord. Tu pourras revoir Lucie, Adrien, Mathilde et Benoît.
– Oui, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu.
– Ils me demandent souvent de tes nouvelles.
– Je ne savais pas.
– C'est pour ça que je te le dis, débile.
Je lève les yeux au ciel et ris un peu. Je m'allonge ensuite dans son lit et me frotte les yeux qui doivent vraiment pas être beaux à voir.
– Viens par ici que je te maquille un peu, elle me dit en me montrant sa chaise.
– Je suis obligée ? je demande en faisant la grimace.
– Oui. Sans vouloir te vexer, tu as des cernes énormes.
– J'imagine, j'ai pas beaucoup dormi.
– Je t'ai beaucoup entendu bouger.
Elle me fait ensuite signe de venir m'installer sur la chaise. Elle commence par me mettre de la crème et surtout de l'anti-cerne. Elle me fait ensuite des traits de crayon noir et du mascara. Comme nous avons encore un peu de temps avant qu'elle commence les cours, elle décide de s'occuper de mes cheveux. Elle choisit de me faire des boucles sur le long de mes cheveux.
Morgane a toujours été beaucoup dans la mode et la beauté. Depuis petite, elle passe beaucoup de temps à regarder des vidéos de tutos pour s'améliorer. J'ai toujours admiré ce qu'elle faisait. Elle peut passer des heures sur un maquillage, le recommencer un nombre de fois incalculable pour que le rendu soit parfait. J'ai souvent passé des soirées entières à faire son modèle ou la regarder faire sur elle.
VOUS LISEZ
Nouveaux Départs
Teen FictionChanger de lycée à trois mois du bac ? Certains penseraient que c'est exactement ce qu'il faut faire pour rater son bac. C'est également ce que pense Héloïse, mais elle n'a pas le choix. Changer de lycée rime également avec de nouvelles rencontres...