☽ chapitre cinq

174 9 0
                                    

La semaine se déroule assez vite. Je traîne avec les six filles et les garçons qui sont rapidement devenu mon groupe d'amis – c'est aussi les seules personnes que je connaisse dans ce lycée. La plupart du temps je suis restée avec Gabriel, les filles me laissaient un peu de côté avec leurs discussions, et c'est normal, je ne les connais que depuis quelques jours, je n'ai pas énormément d'affinités avec elles.

J'ai pu apprendre à mieux connaître Gabriel. Celui-ci n'est finalement pas comme je le pensais, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Il est vraiment très gentil et n'a pas hésité pour m'aider à rattraper les cours car il y avait quelques cours que je n'avais pas.

Il est dix-sept heures trente, et je viens de finir ma journée de cours. Comme depuis une semaine Gabriel m'accompagne jusqu'au parking où est garée ma voiture. On discute un peu puis je rentre dans ma voiture. Je dois être dans une heure chez Naëlle. Les filles et moi allons nous préparer ensemble et allons préparer la soirée.

J'avoue que cette soirée ne me tente pas vraiment, mais ça ne me ferais pas de mal. Entre le travail, le baby-sitting et les cours, je ne fais rien d'autre. Ça pourrait me permettre de me changer les idées un peu.

Quand je suis rentrée chez moi, je mange un petit peu et commence à faire quelques devoirs. Une heure plus tard, me rendant compte de mon retard, je finis en cinq secondes et demi mon exercice de physique et laisse tout en plan sur ma table. Je prends en vitesse mes affaires que j'avais préparé en l'avance – heureusement que je suis prévoyante ! – puis fonce dans ma voiture. Je rentre l'adresse de Naëlle et en dix minutes je suis arrivée devant chez elle. Je me gare dans une rue voisine, ayant déjà plusieurs voitures garées devant son portail.

J'appuie sur la sonnette et en attendant que l'on vienne m'ouvrir j'observe sa maison. Le portail est blanc et haut. À travers on peut apercevoir sa maison qui est immense. À vu d'œil, il doit y avoir au moins deux étages qui s'étend sur un vaste terrain. La devanture est très moderne, j'imagine que c'est la même chose à l'intérieur. Ici, nous sommes dans le quartier riche de la ville, toutes les maisons sont comme celle-ci.

Un faible signal retentit et le grand portail s'ouvre. Je m'engage dans l'allée et j'aperçois Naëlle à travers la grande porte d'entrée. Je m'engouffre dans la maison après lui avoir fait la bise.

– Tu peux aller te changer dans la salle de bain, deuxième porte à droite en haut. Les filles sont dans ma chambre, quatrième porte à gauche, elle me sourit et elle s'en va dans la cuisine.

Je monte donc à l'étage et je découvre un long couloir très épuré et moderne. J'avance un peu et je peu déjà entendre les filles rigoler entre elles avec de la musique. Je rentre dans la pièce et je m'habille rapidement. Je remets mes anciennes affaires dans le sac que j'ai apporté où se trouve mes affaires de rechange.

Je rejoins ensuite la chambre de mon amie où je découvre les filles. Certaines sont en train de se faire maquiller ou coiffer pendant que d'autres dansent sur la musique. Je leur fais à toute un signe de main pour les saluer. Orlane m'entraîne ensuite vers la chaise du bureau où pleins de matériel de maquillage est éparpillé.

– Qu'est-ce que tu veux ?

– Quelque chose de simple, je réponds.

Elle paraît déçue de ne pas pouvoir faire un maquillage hyper élaborer. Mais je veux seulement quelque chose de simple. Ce n'est qu'une soirée, pas Coachella.

Une vingtaine de minutes plus tard, je me lève du siège avec un maquillage nude sur les yeux et d'un rouge à lèvre rose claire. Flavie me boucle ensuite les pointes des cheveux avec un boucler, et le résultat est magnifique. Je la remercie et nous descendons rejoindre Naëlle pour l'aider. Une bonne partie de la nourriture et boisson ont déjà été installé par des employés de maison. Nous finissons donc d'installer les enceintes pour pouvoir mettre la musique.

Nouveaux DépartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant