Dès cinq heures du matin, je suis réveillée. Pas besoin de dire que j'ai passé une bonne partie de la nuit à pleurer. Je m'en veux tellement de lui avoir fait confiance. J'aurais dû rester dans mon coin quand je suis arrivée dans ce lycée, je n'aurais pas été déçue par des personnes.
Comme il est tôt, je finis de lire le livre de Vincent. Sans aucune surprise, il est super. J'arrive à me reconnaître dans le personnage de Lou. Ce n'est pas le personnage principal mais un secondaire. Il raconte un peu mon histoire mais on a pas tous les détails, ce qui laisse au lecteur imaginer son passé. Cette fille se renferme sur elle et recherche de l'indépendance en cherchant un travail et un appartement. On en sait pas beaucoup plus sur elle.
Je me prépare ensuite en vitesse et pars pour le restaurant. Je ne suis pas censée travailler aujourd'hui mais je n'ai pas envie de rester seule dans mon appartement à tourner en rond. Je pourrais appeler Morgane, Loïs, Héléna, Coralie ou même Jérémy mais je ne veux pas. Je veux voir plein de personnes qui ne me font pas penser à Gabriel et où je n'aurais pas à répondre si ça va avec lui.
Mon patron me laisse travailler ce matin car j'insiste beaucoup. Sinon il m'aurait déjà renvoyer dès que j'aurais passé le pas de la porte. Je passe donc la matinée à servir des clients en compagnie de Xavier. Celui-ci me fait des blagues à tout va et même si elles sont pour la plus part nulles, je ris parce que cela me fait penser à autre chose – et aussi pour lui faire croire qu'il est drôle, il m'en voudrait si je ne répondais pas.
Vers midi, il me vire presque. Son excuse pour que je parte est qu'il faut que je révise pour le bac. J'ai beau lui dire que la semaine prochaine je vais réviser avec des amis et que je serai sérieuse, il m'a pratiquement pousser dans ma voiture.
Quand je rentre chez moi, je troque ma tenue de travail pour une tenue confortable. Ensuite, comme je n'ai pas très faim, je prends seulement un peu de compote qu'il me reste dans le frigo. Je prends mon téléphone et regarde mes notifications. Sans surprise j'ai des messages de Gabriel. Celui-ci ne fait que m'envoyer des messages.
Gabriel : Pourquoi tu ne me réponds pas ?
Gabriel : Je pense que tu travailles, mais tu pourrais au moins me répondre quelque chose...
Gabriel : Sérieux, Hélo...
Je ne réponds toujours pas et réponds plutôt à mes amis. Pour la semaine qui arrive, je vais réviser le bac avec mes anciens camarades. Chaque jour nous allons les uns chez les autres et le samedi cela sera chez moi. Je pourrai comme cela leur montrer mon appartement. Ils savent tous que j'ai déménager seule et à part mes meilleurs amis, ils n'ont pas vu comment était mon apprtement.
J'éteins ensuite mon téléphone et regarde une série sur Netflix.
Plus tard, la sonnette de mon appartement retentit. Cela doit être ma voisine qui me demande de la farine – elle n'en a jamais. Je me lève donc et m'approche de l'entrée. J'ouvre la porte et découvre Gabriel.
Il sourit lorsque j'ouvre la porte alors que je reste de marbre. Il s'approche de moi pour m'embrasser les lèvres mais je tourne mon visage et ses lèvres se posent sur ma joue. Il se permet d'entrer dans mon appartement sans que je lui ai permis. Il s'approche de la table puis dit d'un ton avec plein de reproche :
– Tu as l'aie hyper occupée pour ne pas me répondre.
J'ai juste pas envie de te répondre, connard.
Je le rejoins dans la pièce à vivre. Il est adossé contre le canapé tandis que je suis devant lui a quelques mètres contre une chaise.
– Comment tu es entré ? demandé-je calmement.
VOUS LISEZ
Nouveaux Départs
Novela JuvenilChanger de lycée à trois mois du bac ? Certains penseraient que c'est exactement ce qu'il faut faire pour rater son bac. C'est également ce que pense Héloïse, mais elle n'a pas le choix. Changer de lycée rime également avec de nouvelles rencontres...