J'attends quelques secondes, et ces secondes me paraissent interminables. Je pense à partir un millions de fois pendant ces secondes mais lorsque la poignet de la porte s'abaisse, il est impossible de faire marche arrière. Je ne peux plus partir.
La porte s'ouvre sur un garçon brun plus grand que moi. Quand mes yeux le détaille je reconnais le garçon que j'avais trouvé sur Instagram, Nathan Rizzo, mon frère.
– Je... je...
– J'étais sûre que tu avais oublié tes clés, il rit.
Il se penche sur la droite et fouille quelques secondes pour y ressortir des clés. Il me les lance et je les rattrape de justesse.
– Je me demandais quand tu allais revenir.
Je ne comprends pas de quoi il parle. Il me parle comme si on se connaissait depuis longtemps, comme si j'habitais avec lui. Je dois inventer ce qu'il me dit c'est pas possible... C'est impossible qu'il me connaisse. Il y a quelques jours je ne connaissais même pas son existence.
– Tu y vas ? Tes copines doivent t'attendre.
Il fronce les sourcils, ne comprenant sûrement pas pourquoi je reste planter là devant lui comme une fille débile qui ne comprend rien.
– Je comprends pas. Heu... On ne se connaît pas, je dis étant figée, ne comprenant rien à rien.
– T'es bête, il dit en me frappant l'épaule et je reste un moment à regarder sa main qui m'a frappée. Tu as fait quoi à tes cheveux ? Ils sont plus longs, non ?
Mais de quoi il parle ? Je ne comprends vraiment rien. Il est impossible qu'il me connaisse, je m'en serais souvenue si je connaissais mon frère quand même.
– J'étais sûre que c'était elle, intervient une voix qui appartient à une femme avec un fort accent italien.
Elle s'approche et me sourit. Cette femme est assez petite, elle a les cheveux blonds et les yeux marrons. Elle me ressemble un peu, je dirais. Elle n'est pas la femme que j'ai cru être ma mère au restaurant.
– Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux, tu as fait des extensions, ma chérie ?
Je la regarde ne comprenant pas. Elle doit être Giulia. Mais pourquoi elle aussi réagit comme si on se connaissait ? Elle ne pourrait pas me reconnaître après tant d'années. Et même si c'était le cas, elle ne réagirait pas comme ça après avoir revu la fille qu'elle a abandonné.
– Je m'appelle Héloïse González et j'aimerais parler à Mino et Giulia Rizzo, s'il vous plaît, je demande d'une voix un peu autoritaire car j'en ai marre de ne pas comprendre cette situation.
– Mino, appelle la femme après quelques secondes en ne me quittant pas des yeux. C'est important viens.
– Pourquoi tu appelles Papa et Maman par...
Giulia donne un coup de coude à son fils pour qu'il se taise et je vois que son visage change complètement d'expression lorsque je prononce mon prénom, elle a compris. Nathan regarde sa mère en fronçant les sourcils. Il est comme moi depuis qu'il a ouvert la porte : il ne comprend pas.
Ledit Mino arrive et demande ce qu'il se passe. Sa femme me dit d'entrer. Elle m'amène dans le salon et me fait asseoir dans le petit canapé du salon. Nathan s'assoit sur un fauteuil en face de moi. Les parents partent dans une autre pièce pendant ce temps.
Nathan m'observe, il me détaille minutieusement. Il ne doit pas comprendre la situation et je le comprends, moi même je ne comprends pas tout. Pourquoi m'ont-ils prit pour quelqu'un d'autre lorsque j'ai toqué ? Je suis sûre de ne pas les connaître, je m'en souviendrais si j'avais déjà rencontrer ma famille biologique.
VOUS LISEZ
Nouveaux Départs
Roman pour AdolescentsChanger de lycée à trois mois du bac ? Certains penseraient que c'est exactement ce qu'il faut faire pour rater son bac. C'est également ce que pense Héloïse, mais elle n'a pas le choix. Changer de lycée rime également avec de nouvelles rencontres...