– Je te dis que c'était miedo, je répète à Gabriel.
– Je te dis que c'était pas ça, il me répète.
– T'es sûr de toi ? je lui demande.
– Sûr et certain.
– Donc tu me crois pas alors que je suis bilingue espagnol ? je demande en haussant un sourcil.
– Les bilingues peuvent aussi se tromper, il répond.
Je lève les yeux au ciel et nous nous rejoignons tous à l'entrer du lycée. Certains avaient cours d'allemand, d'autres d'espagnol et d'autres rien.
J'étais en espagnol avec Gabriel, Fabien et Orlane. La professeure a eut la bonne idée de nous faire faire un contrôle surprise de vocabulaire. Étant donné que j'ai relu mon cours hier soir, je sais que j'aurais une bonne note. Je sais que les autres élèves de la classe ont trouvé cela difficile – ils n'ont pas vraiment dû apprendre leur cours aussi.
Après un moment à discuter avec tout le monde, je demande à Gabriel :
– On y va ?
– Oui, je te dépose puis après il faut que j'aille chercher mon frère et ma sœur. Mes parents travaillent, je suis obligé d'aller chercher les monstres, il me répond en tournant les clés de sa voiture sur ses doigts et en avançant vers le parking.
Je ris, je suis sûre que son petit frère et sa petite sœur sont très gentils et non des monstres comme il le prétend.
– Je peux pas venir ? je demande.
– Tu veux rencontrer les monstres ? il demande, surpris.
– Arrête de les appeler comme ça, je réponds en lui donner un coup dans l'épaule. Je suis sûre qu'ils sont gentils.
– Tu verras par toi même.
– Tu pourras me déposer au restaurant ?
– Pas de problème, il dit en m'embrassant avant de démarrer sa voiture.
Après quelques minutes de trajet nous arrivons devant une école primaire. Nous sortons et attendons devant l'école comme une bonne vingtaine de parents.
– Tu verras que Mathéo est un peu... turbulent. Au début il va t'ignorer mais après il va faire comme s'il te connaissait depuis une éternité.
J'acquiesce et après quelques minutes d'attente plus tard, quelques élèves commencent à sortir des classes. Je remarque que Gabriel scrute tous les petits à la recherche de son petit frère.
Cela me rappelle lorsque j'étais en primaire moi aussi. Je connaissais Morgane depuis la petite section de maternelle et nous étions déjà très proche à cette époque-là. Loïs n'est arrivé qu'à la rentrée en 6ème lorsqu'il a déménagé. Toutes les deux, on passait notre temps ensemble. On demandait sans cesse pour aller dormir l'une chez l'autre, nos parents acceptaient la plupart du temps pour notre plus grand bonheur.
Un petit blond apparaît devant nous. Mon copain se baisse et accueille son petit frère qui accourt dans ses bras.
– T'es content que je vienne te chercher hein ?
– Oui ! répond enthousiaste Mathéo qui sert son frère de ses petits bras.
Tous deux se lèvent et Gabriel tourne son frère vers moi.
– C'est Héloïse. Tu lui dis bonjour ?
– Bonjour, il me dit timidement et en se cachant derrière les jambes de son grand frère.
VOUS LISEZ
Nouveaux Départs
JugendliteraturChanger de lycée à trois mois du bac ? Certains penseraient que c'est exactement ce qu'il faut faire pour rater son bac. C'est également ce que pense Héloïse, mais elle n'a pas le choix. Changer de lycée rime également avec de nouvelles rencontres...