☽ chapitre vingt-huit

116 9 0
                                    

Le réveil retentit dans toute la pièce et je l'éteins directement. Voulant plus de sommeil j'en remets un cinq minutes plus tard. Je me lève ensuite péniblement. Je me prépare ensuite en vitesse et prends la route.

Une trentaine de minutes de plus tard, je suis adossée à ma voiture sur le parking de chez ma meilleure amie. Elle arrive quelques minutes plus tard, son sac sur le dos en dansant joyeusement. Elle s'arrête en plein milieu du parking et fait une vague avec ses bras qui me fait éclater de rire – ce qu'elle a fait avec ses bras ne ressemble pas vraiment à une vague. Quand elle arrive devant moi je lui tends une boisson que je suis allée chercher au Starbucks avant. Elle me sourit de toutes ces dents et me prend dans ses bras. 

– Je t'aime, fait-elle en m'embrassant la joue avant de prendre sa boisson.

Nous prenons ensuite place dans la voiture et pendant les quelques instants de route dans Paris, elle me raconte son altercation avec notre ancienne amie, Hazel. Morgane lui a donné un coup accidentellement – ce qui est faux, je le sais bien car elle lui en veut toujours d'avoir arrêter de nous parler – notre ex-meilleure amie a pété un câble et lui a crié dessus. Celle-ci ne s'est pas laissé faire et l'a giflée. Loïs était là, et les a séparé. Heureusement qu'il était là, sinon je sais qu'elles auraient été aller plus loin que quelques baffes.

Nous arrivons ensuite chez Lucie où déjà quelques uns sont là. Nous les saluons tous puis le reste du groupe arrive rapidement. Nous allons tous dans la grande chambre de Lucie puis nous commençons par discuter de tout et de rien. Reparler avec mes anciens camarades me fait un bien fou. Cela me rappelle tout le temps que j'ai passé avec eux. Je connais certains depuis la maternelle et d'autre depuis seulement l'entrée au lycée, mais ils comptent tous autant pour moi.

Nous sortons ensuite nos cahiers d'histoire pour réviser cette matière. Nous lisons chacun notre tour une partie du cours puis nous nous réexpliquons le cours entre nous pour être sur que nous avons tous bien compris.

Nous passons ensuite commande dans un restaurant chinois. Puis nous mangeons notre repas dans son grand salon avec de la musique en fond. Nous dansons, faisons des vidéos, rigolons comme des enfants. Benoît rejoue une scène historique que nous avons revu ce matin avec Lucie qui joue Marie-Antoinette et Adrien qui est dans le rôle de Louis XVI. Tout le monde rigole, il est difficile pour les comédiens du dimanche de ne pas rire avec nous et de faire leur scène sans éclater de rire.

Vers dix-neuf heures nous avons fini de réviser. Je les salue tous puis conduis jusqu'au restaurant. Mon patron m'a interdit de travailler cette semaine car « il faut que je révise mon bac ». Je suis bien contente qu'il me l'ait interdit, j'aurais sûrement pris une semaine de congé pour pouvoir réviser tranquillement même s'il ne me l'avait pas interdit.

– Si tu viens pour travailler, tu peux partir tout de suite, m'accueille Charli.

– Bonjour à toi aussi, roulé-je des yeux en lui faisant la bise. Je viens seulement commandé à manger.

– Je te laisse rentrer alors, il rit.

Je prends un papier où sont écrit les repas que je peux prendre à emporter puis cherche ce que je vais prendre. Lorsque j'ai choisi, je commande au près de ma collègue, paye puis attends au bar. Je fais défiler le fil d'actualité de Twitter quand Jérémy arrive. Je lui fais la bise et il s'assoie à mes côtés. 

– Qu'est-ce que tu fais ici ?

– Je viens commander à manger, je réponds.

– Tu ne sais pas faire à manger ? il me taquine.

– Juste oublié de faire les courses, je ris.

C'est vrai que depuis que j'ai déménagé, je ne fais pas beaucoup les courses. Comme je travaille au restaurant lors des repas, souvent je mange ici ou sinon je me fais des trucs rapides. Et comme le midi je ne mange pas chez moi, je ne dépense pas beaucoup à manger en courses. 

Nouveaux DépartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant