A quatorze heure trente pile, ma meilleure amie entre dans le restaurant. Je sors de derrière la caisse et me dirige vers elle. Quand je suis à sa hauteur, je la prends dans mes bras. Cela ne fait qu'une semaine que je ne l'ai pas vu et pourtant elle m'a manquée. J'aperçois au loin son père dans la voiture vérifiant que sa fille m'ait bien rejoint. Je lui fais un signe de main et lui souris.
Son père est génial, il a accepté que je loge chez lui pendant plus d'un mois, toute sa famille à été adorable avec moi pendant cette période, je ne le remercierai jamais assez pour ça.
– Tu m'as manqué petite conne, elle lâche quand elle s'assoit au bar.
– Moi aussi. Le lycée sans toi, c'est pas du tout pareil.
– Oui, je suis à côté de Victor en mathématiques, plus personne dessine sur mon cahier, elle se plaint en faisant une moue triste.
– Plus personne m'écrit dessus quand je dors en cours, quoi que ça, ça ne me dérange pas. Je ne passe pas deux semaines à frotter comme une malade sur mes genoux.
Elle rit en se remémorant toutes les fois où elle faisait des petits dessins sur mes genoux avec un stylo indélébile.
Je lui sers un verre de jus.
– Je vais servir une table, je te rejoins après, j'indique. Tu veux un truc à manger ?
– Gaufre au nutella chantilly, elle me dit avec un grand sourire.
J'acquiesce. Je me dirige vers la cuisine où je prends les plats que je positionne sur un plateau et que je sers à la table vingt-et-un. Je leur sers et pars aux vestiaires. Je retrouve Xavier qui est sur son téléphone, c'est l'heure de sa pause.
– Tu peux faire une gaufre à Morgane ? je demande.
– Elle est là ? il demande, surpris.
– Au bar, elle attend.
Il me remercie et sort précipitamment des vestiaires, près à faire une gaufre à mon amie.
Xavier est l'un de mes collègues. Il est arrivé en même temps que moi, il y deux ans. Comme nous étions tous les deux au lycée, nous avions les mêmes horaires. Nous avons donc passer beaucoup de temps ensemble et je m'entends très bien avec lui.
Il y a plus d' un, ma meilleure amie était venue me chercher à mon travail et il a eu comme un coup de foudre pour elle. A chaque fois qu'elle vient, il l'a colle comme un pot de glu. Morgane n'a jamais été intéressé par lui même si elle l'apprécie quand même. Il sait très bien qu'il n'y aura rien entre eux d'eux mais ils restent quand même amis.
Je sors des vestiaires cinq minutes plus tard, je les aperçois rire au bar. Morgane est assise sur une chaise au bar et à plein de nutella partout, cette fille ne sais vraiment pas manger. Xavier est en train de boire un verre tout en la regardant. Il a les coudes posés sur le plan de travaille et la tête sur ses mains, il est émerveillé par ma meilleure amie. Je m'approche d'eux, Xavier explose de rire au même moment.
– J'en ai partout, vu comment tu me regardes désespérée, je me trompe ? rit-elle.
– Je vais t'aider.
Je m'approche d'elle et lèche sa joue où se trouvait du nutella. Elle se décolle vite et pousse un crie d'horreur tandis que Xavier et moi éclatons de rire.
– T'es dégueulasse, elle me lance en s'essuyant la joue avec une serviette en papier.
– Désolée, je te la vole, j'indique à mon collège.
Je prends sa gaufre à moitié entamée et nous sortons du restaurant pour rejoindre ma voiture. Nous nous installons sur les sièges et je lui rends sa nourriture.
VOUS LISEZ
Nouveaux Départs
Ficção AdolescenteChanger de lycée à trois mois du bac ? Certains penseraient que c'est exactement ce qu'il faut faire pour rater son bac. C'est également ce que pense Héloïse, mais elle n'a pas le choix. Changer de lycée rime également avec de nouvelles rencontres...