☽ chapitre un

539 15 0
                                    

Changer de lycée. Certain le voudrait pour diverses raisons, pour se faire de nouveaux amis, parce-qu'ils sont harcelés et que le seul moyen c'est de changer d'établissement ou simplement pour un nouveau départ. Certains le décident, comme moi. Je n'ai jamais changé d'école lors de ma scolarité. C'est donc une première pour moi. C'est la première fois que je vais devoir m'intégrer dans un nouvel établissement où je ne connais personne. Mais aujourd'hui, c'est moi qui l'ai décidé et je ne regrette pas mon choix. J'ai déménagé et mon ancien lycée était trop loin, je n'avais pas envie de faire plus de vingt minutes de voiture chaque matin, j'ai alors pris le choix de changer de lycée. Mon nouveau lycée est maintenant à moins de cinq minutes en voiture et quinze si je décide de m'y rendre à pied. Me voici Héloïse González, nouvelle dans un lycée au mois d'avril, à trois mois du bac. J'aurais bien voulu rester dans mon autre lycée pour les trois derniers mois de ma scolarité mais à la maison cela devenait impossible, j'ai donc précipité mon départ.

Je gare ma voiture à une place libre dans le parking en face de mon nouvel établissement. Je prends mon sac et sors de ma voiture. Je fais à peine quelques pas en direction de l'entrée que je sens déjà des regards posés sur moi. N'ont-ils jamais vu de fille avoir une belle voiture et conduire avec ? Je roule des yeux, déjà épuisée. J'espère que ces regards ne dureront pas longtemps. Après quelques mètres, j'arrive à l'entrée du lycée, je me présente à la dame qui gère l'accueille et elle m'indique où se trouve la direction.

J'avoue que j'ai la boule au ventre. Ce nouveau changement est assez stressant pour moi. Je n'ai jamais connu un autre lycée que le mien, à Paris. Je sais que d'intégrer une classe de terminale à trois mois de la fin de l'année ne va pas être facile. De plus, je suis une fille de nature assez réservée, c'est difficile pour moi de parler à des personnes que je ne connais pas. Si aucune personne ne vient me voir je sais que je n'irai voir personne et que je resterai sûrement seule jusqu'à la fin de l'année. Cela ne me dérangerait pas tant que ça, je pourrais rester concentrée sur mes études. Je dois absolument avoir mon bac avec mention pour intégrer la fa que je convoite depuis un moment.

J'arrive au bureau où la dame de l'accueille m'a indiqué. Je vois une femme qui est en train de taper sur son ordinateur, elle a l'air assez concentrée. Je lève mon poing et l'abats doucement sur la porte entre-ouverte. Elle lève la tête et relève ses lunettes sur son nez avec ses doigts, un petit sourire se forme sur son visage jeune.

– Bonjour, que voulez-vous ?

– Bonjour, je suis Héloïse González. Je suis nouvelle.

– Oui, je t'attendais, elle me dit en souriant. Je te donne quelques papiers et je t'accompagne à ta classe.

Elle se lève, cherche quelques papiers sur son bureau désordonné puis me les donne. Elle m'explique ce que je dois faire avec et nous sortons de son bureau pour qu'elle m'accompagne à mon premier cours. Je la suis dans les couloirs qui me paraissent tous similaires. Nous montons un étage à travers un escalier étroit. Elle indique ensuite une salle et précise que mon premier cours est un cours d'anglais. La dame me laisse entre les mains de mon professeur. Celui-ci fait son blabla de nouveau et il m'indique d'aller m'installer à côté d'une fille blonde au fond de la classe. Elle enlève son sac de la chaise et me sourit gentiment avant de continuer à écouter le professeur qui continue son cours. Je sors un cahier ainsi qu'une trousse et suis la fin du cours.

Quarante minutes plus tard, le cours se finit. Mon premier cours s'est bien passé, j'ai passé la majorité du cours à dessiner sur ma feuille. J'ai déjà fait cet axe et bien sûr les professeurs ont mis les mêmes documents. La fille à côté de moi, Coralie, ne m'a pas adressé la parole, elle était très concentrée sur le cours, ce doit être une tête.

Nouveaux DépartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant