🐺26🐺

3.8K 373 55
                                    

Un éclair, de la douleur, et je bondis sans réfléchir.

Si on ne les bat pas, ça n'aurait servi à rien. Ensemble ! hurle Morrigan.

Un courant d'énergie pure me traverse, mais je sais qu'il sera éphémère. J'en profite alors à fond et me jette sur le loup de tête.

La douleur qui me transperce lors de la lutte est sans égale, mais si je ne me bats pas de toutes mes forces, tout aura été vain. Nous devons atteindre notre territoire. Coûte que coûte, même si je dois laisser la moitié de ma fourrure dans les combats contre ces ennemis.

Du coin de l'œil, j'aperçois Kelian et Arthur qui se jettent sur les arrivants et me réjouis. Mais ce moment d'inattention me coûte une morsure brutale dans l'épaule, et je glapis. Furieuse, je tente de riposter, mais nous roulons dans la poussière et les feuilles. L'autre loup m'immobilise alors au sol, ses griffes plantées dans mon thorax, crocs luisants. Je grogne et jappe tout en me débattant, mais mes forces me quittent.

Mes pattes battent l'air en vain, tandis que l'autre me laboure les flancs avec ardeur. Je hurle de douleur. Je n'aurais jamais pensé pouvoir ressentir pareille souffrance un jour.

Le sang coule à flots sur le sol, éclabousse les feuilles vertes et orangées de sa couleur vermeille. J'ai presque envie de pleurer, car tout me semble perdu. Je vais mourir ici, sans avoir pu rentrer à la Meute, et tout ça par ma faute... En entraînant d'autres innocents par la même occasion. Jaïna, Arthur, et même Kelian, ils ne méritent pas de périr à cause de moi, de mes fautes et de mes crises. C'est injuste.

Et c'est sur cette pensée que mes yeux se ferment lentement, alors que je pense à Lorraine, qui m'avait pourtant mise en garde. J'ai été trop bête pour l'écouter, pour comprendre qu'elle me disait de ne prendre aucun risque, car des individus me cherchaient. Après tout, qui est la fille aux yeux de glace, à part moi ?

J'ai été stupide... Si stupide...

- Lyka !

Une de les paupières s'entrouvre lorsque le poids qui m'oppressait s'envole. Les griffes sournoises cessent de me meurtrir la peau. Je perçois alors une forme claire rouler dans la poussière et la terre avec le loup ennemi, méli-mélo de pattes et de poils. Arthur.

Je tente de me redresser, mais sans succès et m'effondre. Je suis vraiment très mal en point. Tournant la tête, je distingue mes blessures multiples qui parsèment ma belle fourrure argent, et manque de rejeter le dernier repas que j'ai eu le bonheur d'avaler. La douleur diffuse raidit mes membres, mais je parviens à lécher un peu les coupures et griffures dans l'espoir de les faire guérir plus vite. Le vacarme qui régnait dans la clairière, mélange subtil et effroyable de cris et de grognements, s'estompe.

Le goût de mon propre sang m'écœure, mais peu à peu il cesse de couler sous mes coups de langue fatigués. Mes yeux ont du mal à voir net, ma vision se brouille alors que j'essaie de rester éveillée.

- Lyka, ça va ?

Arthur revient en boitant et penche la tête vers moi. Je grogne faiblement :

- Ça... pourrait aller mieux.

Lui non plus n'a pas été épargné : de nombreuses traces sanglantes tachent sa fourrure beige. À l'une de ses pattes, une griffe a été vraisemblablement arrachée, et un filet rouge s'échappe de l'espace entre ses doigts. Cependant, il tient debout, contrairement à moi.

Ma fierté n'a plus de place en ce moment. Aussi, je gémis :

- Tu sais m'aider ?

Il hoche la tête et passe son épaule sous mon dos. J'ignore la douleur fulgurante et me redresse péniblement avec son appui. Un bref éclat de remerciement traverse mes iris bleus. Il sourit.

Prédation, L.1 : La dernière Louve Supérieure [FINIE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant