La portière du taxi claque dans mon dos, et je lève le regard vers la maison qui se tient en face de moi.
Elle n'a pas changé, en deux mois. Deux petits mois qui m'ont paru une éternité...
Je soupire. Toutes les vacances ont une fin. Il faut reprendre la vie active ensuite. Mais pour moi, elle va paraître affreusement vide.
Je m'avance sur le sentier qui mène à la porte. Ma petite valise rebondit derrière moi, et c'est le seul bruit que l'on entend dans les environs.
La façade blanche reflète les derniers rayons du soleil, alors que je frappe le battant de l'entrée. Une tête blonde apparaît à la fenêtre. Elle me fixe et ferme un rideau, puis j'entends un bruit de clef qui tourne dans la serrure.
Je prends une grande inspiration. La porte pivote.
Ma sœur adoptive apparaît. Ses cheveux blonds lui tombent devant le visage et ses petits yeux, animés de la même lueur maligne, me détaillent.
— T'es rentrée, fait-elle simplement.
Et elle se décale pour me laisser passer. Je reste un moment interdite, peu habituée à cette attitude calme et sans arrière-pensée de cette petite peste. Ensuite, j'entre dans le bâtiment, et la porte se ferme derrière moi.
Mariette part en courant dans les couloirs et je monte les escaliers. Ça me fait bizarre de rentrer par la porte, moi qui ai plutôt l'habitude de m'infiltrer par la fenêtre de ma chambre.
Une fois arrivée devant la porte de cette dernière, je l'ouvre et contemple la pièce grise, à l'armoire cassée et au lit simple. Une idée me passe par la tête. Je souris.
Un bruit retentit dans le couloir et Mariette revient. Elle tient un mot dans une main, et me le tend. Perplexe, je le saisis et lis les mots tracés dessus.
Lyka,
Nous sommes absents pour quelques temps, à cause du travail d'Irène. Nous reviendrons dans un mois.
La voisine s'occupe de Mariette, au jour où tu reviens nous sommes partis depuis deux jours.
Nous savons que tu sais te débrouiller, mais pense à faire les courses pour manger avec ta sœur.Irène et Marcus Mc Nelson.
Un sourire ravis et sincère s'épanouit sur mon visage. Quelle bonne nouvelle. Partis pour un mois ! Rien n'aurait pu me faire plus plaisir.
— J'ai faim, Lyka !
Je grimace. Sauf peut-être qu'ils emmènent leur satanée fille avec eux.
***
La palette de couleurs vertes dans une main, le pinceau dans l'autre, je contemple ce qu'est devenue ma chambre.
Un véritable camaïeux de couleurs s'étend devant moi. Composé exclusivement de verts et de bruns, avec des touches d'argent et de gris, avec du bleu pour le ciel, il donne de la vie à cette chambre. Mais pas pour que je me sente chez moi ici, non. Pour qu'ici, je me sente là-bas.
Plus que quelques mois à tenir. Après, on va retourner chez nous.
Pour repartir à la recherche de la vengeance, de ce Rorgan qui a gâché ma vie, et de ce Loup Supérieur qui détient sûrement tout ce qu'il me faut pour apprendre à maîtriser ma nature.
Je ne suis plus seulement louve. Maintenant, on peut ajouter Supérieure.
Serait-ce la fin ? Sortez les mouchoirs ! 🤧
Mais je dois vous dire une chose :
CE N'EST QUE LE DÉBUT DE LA FIN ! 😱
Lyka reviendra (dans pas mal de temps...) pour de nouvelles aventures, dans le Livre 2 de Prédation ! 🍾
Le titre, en exclusivité pour vous, chez lecteurs qui avez terminé l'histoire : 🎉
Prédation, Livre 2 : le Sanctuaire
Aha ! Des idées, déjà maintenant ? 😏
Retrouvez Lyka, Nora, Jaïna, Kelian, Carl, Zag, John, Jeanne, Marc, Irène, Marcus, Mariette, Lorraine et bien d'autres dans le nouvel opus de cette trilogie !
(bonus : qui a trouvé qui ne figurera pas dans le tome 2 ? Il gagnera un bravo 🎉)
Mais... Voici le temps des... Remerciements ! 😏🍾
Merci à toi, lecteur fantôme ou pas, fervent commentateur ou voteur, discret lecteur de mon cœur (fallait qu'ça rime).
💖 L'auteur, c'est une chose, mais les gens autour, qui lisent, qui votent, qui donnent leur avis, c'est ça qui donne l'envie de continuer ! Moi, avant que je ne m'inscrive sur Wattpad, je ne terminais aucune histoire tout simplement parce que je manquais de motivation pour réellement m'impliquer dans un récit. Et depuis un an, j'écris et voilà les résultats : Chroniques Draconides tome 1 est terminé, Prédation Livre 1 également depuis quelques secondes...
C'est magique ! 🦄🎉
Et puis, merci à mes amis ! Qui sont là en vrai pour me soutenir, qui peut-être ne lisent pas ces lignes tous (bah oui, c'est dur de tout suivre ! 😂 J'écris trop) mais à qui je pense très fort ! ❤️ À tous, un grand merci et un groooos câlin !
Et puis, il y a ma famille. Que dire d'eux ! Ils sont là dans l'ombre, ils ne lisent pas encore ces lignes, mais ils me soutiennent et c'est ça qui fait que je peux vraiment les remercier, sans eux je n'aurais pas fini ! ❤️😍
Moi, je pourrais me remercier d'avoir écrit, d'avoir imaginé les personnages et l'intrigue, mais ce serait très narcissique.
Mais je le fais quand même. Dans ma tête. Je vais pas écrire ça ici 😂
Bref, après ce loooong blabla, aussi long que l'épilogue, je vous informe de la suite des événements.
1. J'ai fini ! Champagne !
2. Réécriture dans un futur lointain.
3. Publication du tome 2.
Peut-être que les étapes 2 et 3 pourront être faites en même temps, mais ça dépend vraiment du moment et de ce qui se passera à ce moment-là... Parce que je n'ai pas que Prédation dans mes bouquins 😅📚
Donc, si vous ne voulez pas attendre la suite en vous tournant les pouces, je vous invite sur mes autres œuvres ! La liste complète de mes livres est dans ma description de compte. 📃
Sinon, je vous dis une dernière fois : Merci, et à bientôt les ptits loups 🐺❤️
VOUS LISEZ
Prédation, L.1 : La dernière Louve Supérieure [FINIE]
Lupi mannariOrpheline et violente, Lyka est une fille sombre, de celles qu'on n'approche pas et qui mettent au tapis ceux qui tentent de le faire avec de mauvaises intentions. Mais malgré cette apparente banalité, la jeune fille sent que quelque chose est diffé...