Mes paupières s'ouvrent difficilement à mon réveil. Lorsque j'aperçois la lumière du soleil, je sursaute et me retrouve debout en un éclair, complètement affolée.
Je me précipite dans le salon, où je trouve Nora qui affiche une moue dédaigneuse à ma vue, mais je lui lance :
- Combien de temps j'ai dormi ?
- Depuis hier soir à aujourd'hui, et il est midi, me lâche-t-elle.
Elle retourne à ses fourneaux sans m'adresser un mot de plus. Je ne prends même pas la peine de lui montrer la colère et la tristesse qui m'emplissent lorsqu'elle m'ignore, et cours dehors.
Il n'y a presque plus de neige, et je manque de trébucher dans la boue jusqu'au chalet de Zag. Il en sort au moment où j'arrive et me fait signe de m'arrêter et de me calmer, seulement j'ignore la seconde injonction et lance :
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi il y a eu de la lumière ? Quin ? Pourquoi...
- Lyka, m'interrompt-il. Calme-toi. On va aller s'assoir plus loin, ça vaut mieux, et je vais te dire ce que je sais.
Mon rythme cardiaque se calme et je traîne les pieds à sa suite. Je me rends compte uniquement maintenant de ma fatigue immense, qui pèse sur mes membres et dans mon esprit.
Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi suis-je aussi fatiguée ?
Zag me regarde régulièrement de ses yeux bruns, tournant à demi la tête. C'est la première fois que je le vois un tant soit peu stressé. Il semble même inquiet.
Il finit par s'assoir sur une souche large, et tapote la place à côté de lui. Je m'y place et le fixe, en l'attente des réponses promises.
- Lyka, tout d'abord tu dois savoir que ce que je vais te dire ne sont que des constatations.
Je fronce les sourcils.
- Je n'ai pas les connaissances pour t'expliquer avec certitude ce qui s'est passé. Je ne peux que te dire ce que j'ai vu. D'accord ?
J'acquiesce. Tout ça me rend nerveuse et mes mains tordent le bord de mon t-shirt. Je ne dis rien et le laisse poursuivre.
- Dans la cage, tu as touché Quin. Lors de ce contact, il s'est retiré et une lueur bleue a jailli. Tu es toujours d'accord. Ensuite, tu es repartie, mais nous sommes restés. Tu n'as donc pas vu ce qui s'est passé ensuite.
Je retiens mon souffle. Zag semble perturbé. Ça ne lui ressemble pas et voir mon tuteur dans cet état me fait peur.
- Quin est resté dans l'ombre toute la nuit. Nora a veillé dans la salle des cages tout ce temps, afin de guetter des réactions à cet événement. J'ai été avertir Carl, bien sûr. Lorsque nous sommes revenus, Quin...
Il marque une pause, et hésite dans ses mots. J'ai peur que la fin de sa phrase ne soit "était mort", et dans ma tête toute sorte de scénarios s'entrecroisent.
- ... Est sorti de l'ombre.
Mon souffle se relâche.
- Il avait changé. Le petit garçon de dix ans... En avait seize.
Mon cœur s'arrête. C'est tout bonnement impossible.
- Son corps avait changé, mais aussi son esprit. Il avait la maturité d'un jeune homme de seize ans, et nous avons toutes les raisons de penser que cela vient de votre contact.
Zag guette mes réactions, mais je reste immobile, les yeux dans le vague. Avant, j'aurais hurlé que ce n'était pas possible, qu'il devait y avoir erreur, mais... Maintenant, un sombre écho dans ma tête me chuchotait que c'était probable.
VOUS LISEZ
Prédation, L.1 : La dernière Louve Supérieure [FINIE]
Kurt AdamOrpheline et violente, Lyka est une fille sombre, de celles qu'on n'approche pas et qui mettent au tapis ceux qui tentent de le faire avec de mauvaises intentions. Mais malgré cette apparente banalité, la jeune fille sent que quelque chose est diffé...