Le réveil est douloureux. Mes mains me font souffrir atrocement et j'ai l'impression que ma peau brûle. J'ai du mal à respirer lentement et profondément. Mes yeux sont clos, mes paupières sont collées entre elles si bien que je ne peux les détacher.
Un gémissement m'échappe lorsque je tente de me lever. Ne voyant rien, je me heurte à une résistance qui tire mes poignets en arrière.
Je suis attachée au mur par des bracelets de métal. Stupéfaite, je force mes yeux à s'ouvrir et, après un effort considérable et surtout douloureux, je peux observer le noir d'encre qui m'entoure. Je papillonne dans l'espoir de distinguer quelque chose, et finis par apercevoir des formes indistinctes devant moi, comme disposées en arc de cercle.
- Il y a quelqu'un ? je chuchote d'une voix rauque.
- Lyka ? me répond une voix masculine éraillée.
- Oui, je souffle avec un peu de soulagement.
Je ne suis pas seule, au moins. Mais où suis-je ?
Les souvenirs des événements précédents me reviennent et je revois la bataille acharnée se dérouler sous mes yeux. Mordre, griffer, grogner, puis, soudain, notre défaite - prévisible.
Je revois les loups nous emmener vers leur village, puis nous enfermer dans un chalet à double tour, dans une geôle immense fermée de barreaux larges de métal. La porte claque, ma tête dodeline et je sombre.
- Kelian, c'est toi ? je demande.
- Oui, Jaïna est là aussi. On est tous attachés par du fer de sorcière. Impossible de s'échapper par la force, j'ai essayé... Et crois-moi, l'état de mes poignets n'est pas enviable.
Je frissonne. La brûlure de ma peau au contact du métal enchanté se fait sentir avec plus d'insistance.
- Qu'est-ce qu'ils veulent faire de nous ?
- Nous garder en vie, répond-il simplement.
Le silence qui suit me permet de formuler ma phrase mentalement avant de la lâcher, de peur de faire une fausse manœuvre.
- Je pense que c'est ma faute. Ils vous ont capturés pour moi.
- Le monde ne tourne pas autour de toi, crache Kelian. On est tous importants, sinon ils nous auraient tués aussi.
- Comment expliques-tu notre situation, alors ? je réplique, vexée.
- Ils nous ont attirés tous les deux grâce à Jaïna, lâche le loup sombrement.
Je ne peux pas voir son visage, mais je jurerais qu'il a le regard tourné au sol, pensif. Ou alors il me fusille du regard. En tout cas, je pense que nous sommes dans de beaux draps. Comment sortir ? Nous ne pouvons pas rester ici à ne rien faire. Attendre qu'ils viennent nous chercher pour accomplir leurs desseins mystérieux n'est pas une option.
- Tu as une idée pour s'évader ? je demande d'une voix encore faible.
- Je pense qu'ils vont venir nous donner à manger. Alors, à ce moment-là, on pourra tenter quelque chose. Mais c'est quitte ou double, nous sommes blessés et faibles. Il faut que nous reprenions des forces, le plus possible, déclare Kelian avec un aplomb féroce malgré son timbre rauque.
- Je veux en être. Que devrais-je faire ? intervient la voix de sa sœur.
Elle me semble à ma gauche. Kelian doit être de l'autre côté de la louve, mais la pièce me semble étrangement exiguë. Tous les sons sont reproduits comme en écho. À moins que les murs ne soient tapissés de fer de sorcière, je ne vois pas comment ça pourrait se faire.
VOUS LISEZ
Prédation, L.1 : La dernière Louve Supérieure [FINIE]
WerewolfOrpheline et violente, Lyka est une fille sombre, de celles qu'on n'approche pas et qui mettent au tapis ceux qui tentent de le faire avec de mauvaises intentions. Mais malgré cette apparente banalité, la jeune fille sent que quelque chose est diffé...