🐺22🐺

4.1K 420 89
                                    

Les jours suivants, les deux renardes ont tout fait pour me faire craquer. Ce n'était pas l'idée du siècle, car j'étais déjà énervée et tendue, mais alors à cause d'elles, je suis une boule de nerfs vivante.

Nora me réveillait chaque jour en chantant faux dans tout le chalet. J'ai failli lui faire manger ses pâtes moi-même en lui enfonçant le bol dans la bouche, mais je me suis contrôlée. À grand peine, certes, mais j'ai réussi à ne casser que deux arbres innocents. Ensuite, Jaïna me posait des questions toute la journée à propos de ce qui s'est passé dans le bois. Je ne disais rien, et elle inventait devant moi des théories plus inventives les unes que les autres. J'étais plus gênée la fois suivante que la précédente, aussi je l'évitais dans la journée pour ne pas aborder ce sujet, mais elle me retrouvait souvent. Je finissais par m'enfoncer de plus en plus profondément dans la forêt à chaque jour qui passait, et Carl me demanda de rester dans les environs. Je disparaissais pendant des heures, seule, apaisée par la forêt, afin d'affronter les soirées avec Nora, quand je n'arrivais pas à l'éviter elle aussi.

- Lyka ? T'es là ?

Je soupire dans ma chambre. Je ferme le livre que je lis et tente de respirer calmement, mais c'est peine perdue. Nora rentre.

- Eh, c'est pas sympa d'éviter tes amies, tu sais.

- Si vous ne faites que m'interroger, je ne vois pas l'intérêt de rester avec vous, je dis.

Elle soupire à son tour et s'assied à côté de moi sur le lit. La lune montante nous éclaire par la fenêtre. Nora passe ses cheveux blonds sur une épaule et me dit :

- Ça a assez duré ce jeu du chat et de la souris, Lyka. Tu sais qu'on ne lâchera pas prise. Dis-nous ce qui s'est passé.

Je ferme les yeux.

- Tu sais que ça ne fait qu'empirer ton état ? Tu nous mens.

- Parce que vous, vous ne mentez pas ? je dis en tentant de contrôler ma voix tremblante de colère contenue.

- Je...

- J'en ai assez, Nora, moi aussi. Mais je ne vais pas livrer mes secrets si vous ne faites pas de même. Et inutile de me dire que c'est faux, je sais que vous ne me dites pas tout. Tu sais quoi ? Je veux savoir ce qui est arrivé à mes parents, pourquoi je suis orpheline, pourquoi je me suis retrouvée à l'orphelinat alors qu'une Meute de loups accueille les orphelins. Je veux trouver des gens qui les ont connus, d'accord ? Je veux trouver quelqu'un qui ne mentira pas, Nora. Et tout ça, je fais en me levant, tout ça, je ne peux le faire que si l'on m'aide et si l'on me dit la vérité.

Elle baisse ses iris verts au sol, tandis que je reste debout. Soudain, dans le silence, quelqu'un frappe à la porte du chalet.

- Je vais ouvrir, je fais.

Lorsque je fais pivoter la porte, une brune me sourit et me demande :

- Je peux entrer ?

- Allez Jaïna, on est occupées aux confessions, autant que tu participes, je fais d'une voix amère.

Elle est surprise de mon ton mais je me décale sans mot et elle entre. Une fois que nous sommes toutes les trois dans la chambre, Nora répète à Jaïna ce que j'ai expliqué. Tout ce que je voulais trouver, des réponses et des gens, et le fait que si tout le monde ment je n'y arriverai pas.

La brune me regarde alors avec des yeux humides. Elle renifle et essuie ses petites larmes qui cherchent à s'échapper, alors que Nora la regarde avec compassion. Moi, je ne comprends pas.

- Et donc ? Dans la forêt ? fait-elle timidement.

- Est-ce que j'ai la garantie que vous me direz la vérité ensuite ? Si je vous explique, vous devrez garder le secret et répondre à une de mes questions. Vous êtes d'accord ?

Prédation, L.1 : La dernière Louve Supérieure [FINIE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant