Un bruit léger, comme un cliquetis, me sort de mon lourd sommeil. Je cligne des paupières, et distingue quelqu'un entrer dans la pièce.
Je me redresse vivement et reconnais Nora. Mon cœur cogne contre ma poitrine. Je vais savoir ce que je vais devenir.
Impatiente, je colle mon visage aux barreaux et la scrute d'un œil attentif. Elle s'arrête devant moi, et me lance un ton enjoué :
- Bonjour !
Voyant que je ne fais que la regarder d'un œil fiévreux, elle continue :
- Carl a pris une décision.
Je retiens mon souffle. Ce ne serait pas exagérer de dire que de cette décision dépend ma vie. Je ne sais pas où je suis tombée, dans une secte où quoi que ce soit, et je suis capable de concevoir que l'on me tue pour préserver le secret, étant donné que j'ai pénétré dans leur village.
Le souffle court, je tente de faire bonne figure, celle que rien n'attend, qui est sûre de son avenir. Je calme ma respiration, mais je peux moi-même sentir les effluves d'anxiété qui émanent de mon corps. Mon odorat s'est accru depuis mon arrivée ici.
Nora me fixe et lâche :
- Il a décidé de te proposer un... Marché.
Intriguée, je la laisse poursuivre. Elle prend une grande inspiration, et commence :
- Je dois t'expliquer ce que nous sommes, toi inclue, puisque tu ne le sais pas. Ensuite, je te ferai une proposition que tu es libre d'accepter ou non, mais dans le cas d'un refus tu risques la mort pour attaque d'un membre de notre meute.
Je retiens mon souffle, dans l'attente de la suite. J'aurai enfin des réponses à mes questions, après quinze années d'attente, ma patience aura porté ses fruits. Je serre les barreaux dans mes mains, au risque de me faire mal, et retiens du mieux que je peux mon excitation fébrile. Mes jambes tressautent légèrement, et je décide de m'asseoir pour me calmer. Je me cale près des barreaux de la cage, et lève ma tête vers la blonde, qui me regarde avec curiosité. Elle reprend une fois que je suis assise.
- Nous sommes... Des loups-garous.
Le choc me cloue sur place. Nora me fixe dans l'attente d'une réaction, qui ne tarde pas. Je serre si fort les barres de métal que mes jointures blanchissent. Mes yeux sont fixés dans le lointain, dans le vague. Je suis étrangement détachée. Ce n'est pas possible, me hurle ma raison. Mais mon cœur frémit, comme s'il reconnaît cette vérité que me propose Nora.
Elle dit vrai. Je le sens, et toi aussi.
Tu as raison. C'est comme si... La réponse était à portée de main depuis tout ce temps, mais que je viens de l'attraper. Je n'arrive pas à croire que je sais enfin ce que je suis. Et que je ne suis pas la seule...
J'inspire lentement, et braque mon regard décidé dans celui, émeraude, de Nora. Elle tressaille, et me regarde aussi. Elle semble étonnée.
- Tes yeux... bredouille la jeune fille.
Je fronce les sourcils, perplexe.
- Arrête de me regarder comme ça... gémit-elle.
Je détourne le regard en interrogeant :
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tu as un regard extrêmement dominateur, murmure l'autre. Tu es Alpha, je me trompe ?
- Qu'est-ce que ça signifie exactement, cette histoire ? je demande, voyant une occasion de me faire expliquer un autre mystère.
- Alpha est un rang dans une meute, synonyme de ta puissance. Les plus puissants sont Alpha, puis il y a Bêta, et ensuite Oméga. Mais je dois te faire part de la proposition de Carl.
VOUS LISEZ
Prédation, L.1 : La dernière Louve Supérieure [FINIE]
Hombres LoboOrpheline et violente, Lyka est une fille sombre, de celles qu'on n'approche pas et qui mettent au tapis ceux qui tentent de le faire avec de mauvaises intentions. Mais malgré cette apparente banalité, la jeune fille sent que quelque chose est diffé...