🐺13🐺

4.9K 475 18
                                    

Je cours entre les arbres sous ma forme de louve, laissant Morrigan contrôler mes foulées grâce à l'instinct de la louve. La neige se prend dans ma fourrure grise quand mes pattes éclaboussent le sol. Ma nouvelle agilité m'émerveille, et je sens la joie courir dans mes veines, comme autant d'énergie pour courir.

L'endurance des loups est très bonne, aussi, lorsque je sens l'odeur de la Meute qui est proche, je ralentis sans être essoufflée par ma course.

Derrière un arbre, j'observe une empreinte au sol. C'est l'empreinte d'un loup de la Meute, je sens l'odeur de celle-ci. Je me demande même si ce n'est pas celle de Carl lui-même...

Un jappement tout proche me sort de mes pensées, et je me plaque au sol, laissant ma tête dépasser du tronc pour voir ce qu'il se passe.

Un cerf de grande taille surgit des fourrés. Ses grands bois majestueux surmontent sa tête, son cou puissant se tend lorsqu'il renifle les alentours. La peur qu'il me repère m'envahit et je cesse de respirer, faisant s'évanouir les volutes qui sortaient de ma truffe. Le cerf bondit dans la clairière, et tend l'oreille vers l'arrière, comme s'il guettait un bruit. Ses yeux sont grand ouverts, captant la moindre information qui lui parvient. Il est figé au centre de la clairière, les muscles tendus, et sa nervosité me parvient par vagues. Il a peur. Mais de quoi ?

Je respire le plus lentement possible, immobile et attentive. Le cerf est une proie des loups. Morrigan le sait, et me pousse à bondir de ma cachette pour lui sauter à la gorge, déchirer sa fourrure et mordre la chair pour l'avaler par morceaux sanguinolents. De tels instincts ne me choquent plus, je comprends même ce que les loups sauvages éprouvent en chassant. L'adrénaline qui parcourt mes veines, la traque joueuse et la course derrière la proie en fuite. Je ne l'ai jamais vécu par moi-même, mais je l'imagine aisément, aidée par ma double nature.

Un léger bruit, si discret qu'en temps normal je ne l'aurais pas entendu, parvient des fourrés d'où est sorti le cerf. Des pas et des frottements de fourrure contre des feuilles. Une lente respiration placide alerte le cerf, qui fait un pas vers les buissons de l'autre côté. Il hésite. Cela vaut-il la peine de fuir ? Va-t-on l'attaquer ?

Il prend sa décision et saute d'un bond puissant vers l'orée de la clairière. Il n'a pas le temps de l'atteindre qu'un loup imposant lui coupe la route en claquant des mâchoires. La proie acculée baisse la tête, plaçant ses bois solides face au prédateur. Mais ce dernier n'a pas l'intention d'avancer. Un deuxième loup entre dans la danse en apparaissant derrière le cervidé, lui bloquant toute retraite. Je retiens mon souffle lorsque les loups sautent de concert sur l'animal pour le mordre au cou, leurs crocs ne trouvant pas prise dans l'épaisse toison du cerf, mais laissant de larges plaies qui se mettent aussitôt à saigner dans la neige. Leurs museaux maculés de sang, ils se redressent et repartent à l'attaque, ne laissant aucun répit à leur proie, car ils se relaient pour l'harceler sans cesse, afin qu'elle s'épuise.

Le cerf finit par pousser un long brame, dont chaque son résonne dans mon corps, et il plie les genoux pour s'affaisser au sol sans un autre bruit que le craquement de la neige sous son poids. Les loups n'émettent pas un son, et l'approchent pour planter leurs crocs, d'un coup sec et précis, dans l'encolure du noble cervidé, le tuant sur le coup, sans souffrance inutile.

- Qui es-tu ?

Je fais volte-face en montrant les crocs. Un énorme loup me fait face, tête haute et poitrail bombé. Ses yeux se plantent dans les miens, et je courbe l'échine.

- Je suis désolée, Carl... gémis-je piteusement en fixant le sol.

L'Alpha ne daigne même pas me demander ce que je fais là, et m'attrape la peau de l'échine entre ses crocs pour me traîner vers le cerf et les autres loups qui sont apparus dans la clairière. Ils devaient être cachés dans les buissons, et sont sortis quand j'avais le dos tourné. En tous cas, je suis dans un beau pétrin. Je ne devais pas être là...

Prédation, L.1 : La dernière Louve Supérieure [FINIE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant