Le jour de mon anniversaire
- Tu es sûre que je n'en fais pas trop en mettant des escarpins ?
Claudia me regarde de haute en bas. Nous avons dû changer de robe hier, à cause d'une erreur de lavage. Je me suis donc retranchée sur une robe qui m'arrive au dessus des genoux, bleu foncé, avec des manches en dentelles. Les escarpins noirs qu'elle m'a ordonné de mettre me paraissent too much.
- Avec ce maquillage léger, tes cheveux en chignon épais, cette tenue et ces escarpins sont les meilleurs.
Je rougis. Tout le monde doit nous attendre. J'ai chargé Kenza des invitations. Famille, amis, et même simple connaissance de couloir son invités. Mais au fond de mon esprit, j'attends Raphaël. On ne sait pas revu depuis longtemps pour moi.
Elle se lève et se place à côté de moi.
- Allez Cendrillon, va retrouver ton prince, lâche Claudia en tapant ma fesse droite.
Je soupire et rigole. Elle a toujours et elle se toujours cette adolescente.
- Ça n'est pas mon prince.
Elle secoue la tête. Elle est la seule personne, en plus de Raphaël, au courant de ce qu'il c'est produit.
Je descend les marches. Plus j'avance, plus j'entends le brouhaha sous la tonnelles dans le jardin. Quand ma mère m'aperçois elle se jette sur moi et me prends en photo. Puis Claudia et moi. Puis Kenza et moi. Enfin, Raphaël nous rejoint. Ma mère se recule.
- Madame.
- Maman tu ne prends pas de photo ?
Elle s'avance, un sourire forcé au visage puis prends le cliché.
- Maintenant c'est le moment de faire la fête, je proclame.
Mes amis me suivent dans la tonnelle. À peine suis-je rentré qu'on me sers un verre de mousseux. J'avais pourtant demandé du champagne à mes parents. Un énorme dix-huit trône au fond, devant l'estrade où se trouve le DJ. Plusieurs personnes viennent me voir, prendre de mes nouvelles, me remercier de l'invitation.
Mon père me fait signe, depuis la table de mixage. Je sais que mon heure arrive. Mes parents m'ont demandé d'écrire un discour, pour remercier la présence de nos invités.
Quand j'arrive à sa hauteur, il me tends le micro. Ma mère, réglée comme une horloge, tape trois coups sur son verre.
- Bonsoir à tous, je commence timidement, je vous embête une minute tout au plus. Voilà je vous remercie d'être présent ce soir, car sans vous tous, je ne serais pas la personne que je suis.
Je colle un sourire faux sur mon visage qui semble ravire tous les convives qui ne me connaissent pas réellement.
- J'espère que vous passerez une bonne soirée.
Je redonne le micro à mon père qui le donne au DJ. Je me dirige vers mes amis. Kévin, qui vient tout juste d'arriver enroule son bras autour de mes épaules.
- Si tu savais le cadeau que Raph va t'offrir.
Je lève un sourcil. Ce genre de chose de passe pas dans l'oreille d'une sourde. Claudia lui tape l'épaule et il sourit. On m'appelle encore une fois vers l'estrade.
- Je suis désolé on profitera tout à l'heure.
- Ne t'en fais pas tu vas apprécier ta surprise, lache Kenza.
Je fronce les sourcils d'incompréhension.
- Vous savez où est Raph ? je demande en reculant.
VOUS LISEZ
𝒲𝒽ℯ𝓃 ℐ𝒲𝒶𝓈 ℋℯ𝒾ℊ𝒽𝓉ℯℯ𝓃
FanfictionJ'entends encore sa voix sur mon joyeux anniversaire. J'avais passé dix-huit ans de ma vie sous sa protection. Qu'allait-il en être désormais. Nous partions tous les deux. La distance, la passion et l'attirance pourront-ils faire bonne route ? Mais...