J'attends depuis dix bonne minutes aux portes des vestiaires. Tous les joueurs sont déjà partis. Sauf mien. Sauf Raphaël. J'ai aperçu Cristiano qui est venu me dire et bonjour et me rassurer. Mais je n'irai bien que quand j'aurai le cœur net. Mon téléphone vibre et je me précipite vers la porte. J'entre sans même regarder ce qui se passe autour de moi. Un médecin du staff, grand et ayant la quarantaine me dirige vers une salle à part. Quand j'entre l'odeur des produits médicaux me prend à 'à gorge mais je suis soulagée de voir Raph' debout, sac sur le dos. Je me précipite dans ces bras et il manque de tomber.
- Ca va, je demande en prenant son visage entre mes mains. Ce n'est rien de grave ?
Il rigole et enlace mes épaules de son bras. J'ai tout sauf envie de rire. Il s'en rend compte et lance un regard vers médecin. Celui-ci hoche la tête et Raphaël sort, me tenant la main et en boitant. Mon cœur bat la chamade je ne comprends rien. Une fois dans le couloir, il s'arrête pour m'embrasser. Mais je ne lui rend pas son baiser. Au fond de moi, je lui en veux de ne pas avoir mal. J'ai fais une scène au milieu de personnes importantes pour rien.
- Éléana, il soupire.
- On rentre, je lâche.
Dans un silence il me suis. Dans la voiture, je me dis que j'avais imaginé beaucoup de scénarios pour ce dernier soir, mais pas celui là.
- Je vais t'expliquer, me dit-il en démarrant la voiture.
Je ne lui laisse pas commencer. Je me sens ridicule.
- Sais tu la honte qui va me tomber dessus ? Sais tu le scandale que j'ai fais quand je t'ai vu au sol ?
Il me regarde, mais je ne vois aucune émotion dans ce regard il semble vide de sens.
- Éléana, il fallait qu'ils acceptent la faute, j'en ai juste rajouté un peu, mais j'ai vraiment eu mal crois moi. Sinon je n'aurai pas ce bandage,
Il me montre du regard sa jambe. Je me sens mal. D'une part à cause de ce que j'ai fait. J'ai réagis trop vite, à vif. Mais aussi parce que je voudrais seulement qu'il me prenne dans ses bras.
- Si Kévin m'avait baffer pour rire, comment aurais-tu réagis ?
- Mal, il enchaine, très mal même.
- C'est la même chose quand quelqu'un te blesse, que ce soit léger ou grave, pour moi il n'y a aucunes différences.
Je pose une main sur sa jambe et il pose la sienne sur la mienne.
- Je ne veux pas me battre avec toi les derniers instant que je passe ici, mais je veux que tu saches que je serai toujours derrière toi et que quand on te blesse, c'est aussi moi que l'on blesse.
- Je t'aime Élé.
- Je t'aime aussi.
***
- Ne m'oublie jamais, souffle-t-il contre mon oreille.
Sa bouche embrasse chaque partie de mon être. Je sens une larme perler le long de ma joue.
- Promets le moi.
Je relève les yeux vers lui. Nos deux corps ne font plus qu'un. Je pose une main sur son dos et l'autre dans ses cheveux. Je le veux le plus près de moi possible.
- Je...
Je plisse les yeux et sers les lèvres avant d'embrasser son épaule.
VOUS LISEZ
𝒲𝒽ℯ𝓃 ℐ𝒲𝒶𝓈 ℋℯ𝒾ℊ𝒽𝓉ℯℯ𝓃
FanfictionJ'entends encore sa voix sur mon joyeux anniversaire. J'avais passé dix-huit ans de ma vie sous sa protection. Qu'allait-il en être désormais. Nous partions tous les deux. La distance, la passion et l'attirance pourront-ils faire bonne route ? Mais...