-6-

764 26 0
                                    

La semaine passe vite et le vendredi soir, quand je pars de chez moi pour passer le week-end chez Claudia, j'ai la tête aussi pleine qu'une pastèque mûre.

Il pleut, en plein mois de mai, et je réalise que mes tenues ne seront sûrement pas les meilleures pour ce week-end.

Raphaël ne m'a pratiquement pas donné de nouvelles de lui. Je me demande ce à quoi je m'attendais en lui disant d'aimer quelqu'un d'autre. Les seules nouvelles de lui sont sur son feed Instagram.

Après une demi heure sous la pluie, j'arrive enfin chez mon amie. Comme à mon habitude, je rentre sans frapper. Ses parents sont en voyage pour le travail.

Claudia est souvent seule chez elle. Ses parents tiennent une agence de voyage. Pendant nos vacances elle voyage énormément mais pas pendant les périodes scolaires. C'est donc pour cette raison qu'elle organise sa soirée.

Kévin se trouve sur le canapé avec Kenza. La soirée tranquille que j'espérai se transforme en soirée "bande à nous".

- Ele c'est toi ? j'entends depuis l'étage.

Claudia à un étage à elle toute seule. Ses parents couchent en bas. Cette maison, traditionnelle de l'extérieur est très moderne de l'intérieur. Avec sa cuisine américaine équipée, je l'ai toujours trouvé impressionnante.

- Oui, je suis arrivé.

Elle descends les marches quatre à quatre, et saute les deux dernières.

- J'étais au téléphone avec Raphaël, m'informe-t-elle.

Je la fixe, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de mes amis sur le canapé.

- Il ne t'as pas appelé ? Demande Kévin.

Je secoue la tête. Juste une fois. Mais apparemment, il les a appelé plus de fois. Claudia pose discrètement sa main sur mon bras.

- Il m'a appelé au moins trois fois depuis son départ, lâche Kenza.

Je me referme sur moi même.

- C'est étonnant,vous êtes pourtant inséparables, remarque Kévin.

Claudia à côté de moi, lui lance un regard noir.

- Peut être que l'éloignement nous montre qui on est réellement.

Je dis ça comme si j'étais ailleurs. Il a osé me faire ça. A moi. Et puis, en montant les marches pour déposer mes affaires dans la chambre d'amis, je me dis que je l'ai bien mérité. Je lui ai demandé de m'oublier, de passer à autre chose, et quand cela arrive, je me plaint.

- Combien de temps vous restez, je demande à Kenza et Kévin.

- Kévin me ramener, on se voit demain.

J'approuve et informe Claudia que je prends une douche, et que je boucle mon travail pour lundi.

Chaque chambre est munie d'une salle de bain. J'occupe toujours la même, depuis longtemps. Le marbre du sol, la douche à diverses jets ou encore la double vasque me paraissent simples.

L'eau chaude coule très peau de temps sur ma peau. Je sors un chignon sur la tête, un pyjama CK. J'ouvre mon sac, boucle mes cours d'économies.

J'attrape mon téléphone et compose le numéro de Raphaël.

- Bonjour, vous être bien sûr le répondeur de Raphaël Varane. Laissez moi vos coordonnées afin que je puisse vous contacter. Bip.

- Allô Raph, c'est Éléana. Je voulais prendre de tes nouvelles, je... J'en ai eu avec la bande et... Je pensais que... Non laisse tomber.

𝒲𝒽ℯ𝓃 ℐ𝒲𝒶𝓈 ℋℯ𝒾ℊ𝒽𝓉ℯℯ𝓃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant