Alors que le camp entier est endormi, je reste là, allongée dans mon lit à fixer le plafond.
Ça fait des heures que je réfléchis, des heures que je pèse le pour et le contre à une idée soudaine que beaucoup me diront qu'elle est absurde, mais pour moi elle est logique, voir même évidente.
Je ne me vois pas partir en sachant pertinemment que Jungkook va souffrir toute sa vie, qu'il ne pourra jamais être heureux et ne pourra jamais aimer quelqu'un, tout ça à cause de Jiyong.
Contrairementà ce que l'on pourrai croire, je ne serais jamais heureuse, mon passé me ronge de jour en jour, et avoir perdu le bracelet de ma mère n'arrangera rien.
Alors autant essayer, je n'ai rien à perdre.
C'est donc pour ça que je me retrouve à présent sur le perron du dortoir des filles, ignorant ma jambe qui me fait encore mal.
Comme si il l'avait senti, Jiyong se trouve au même endroit que moi, du côté du dortoir des garçons.
Il me regarde avec un regard si indifférent et pourtant tellement joueur en même temps.
Il sait très bien que son regard est déstabilisant, c'est ça qui rend son regard légèrement joueur. Il veut voir jusqu'à quand je vais soutenir ses deux orbes sombres.
Lorsque je détourne le regard, je prends l'initiative de me diriger le plus lentement et discrètement possible vers la forêt, suivant Jiyong qui s'enfonce dans celle ci, avec pour seule lumière, la lune dégagée de tout nuages.
Je dois parler avec lui. Je ne peux pas partir d'ici sans avoir essayer une dernière fois d'aider Jungkook.
Après mettre suffisamment enfoncée dans la forêt, je lève les yeux vers Jiyong qui est perché sur sa branche, me regardant avec curiosité.
- J'ai une question.
- Je t'écoute.
Je ne cherche clairement pas mes mots, sachant depuis longtemps ce que je compte lui dire, et garde mon regard encré dans le siens.
- Si c'était ta copine à la place de Jungkook, et toi à la mienne, tu ferais quoi ?
- Crois tu vraiment que je vais te le dire ?
Son rire se fait entendre alors que je souris.
Je savais qu'il dirait ça.
- Tu proposerais un marché qui est le suivant, tu donnerais ta vie, en échange qu'il disparaisse à jamais pour qu'elle puisse vivre en paix, je me trompe ?
Son visage devient soudainement sérieux, puis il apparaît devant moi, s'approchant lentement.
- Où veux tu en venir gamine ?
- C'est bien ce que tu ferais, pas vrai ?
Son silence pour seule réponse me confirme que c'est bel et bien ce qu'il ferait.
- Alors je te propose un marché, je te laisse prendre ma vie, en échange tu disparaîs définitivement, laissant tranquille Jungkook.
- Tu serais prête à mourir pour ce gosse que tu connais depuis à peine deux mois ?
- Je me suis surtout rendu compte que je n'ai rien qui me rattache à la vie à par lui.
Il me regarde, essayant de voir si je suis sérieuse ou non.
- Si je reste auprès de lui tu essairas de nous tuer, que si je suis loin de lui, je n'aurais plus de bonne raisons de rester en vie, et lui serai forcé de vivre dans le malheur.
- Je ne vois pas en quoi j'accepterais de définitivement mourir.
- Je peux moi aussi pourir la vie de ta copine et de ton enfant, tu sais ?
Sa mâchoire se contracte et je vois bien qu'il se retient de me frapper.
- J'impose une condition.
- Je t'écoute.
Il s'approche de moi, me murmurant à l'oreille ces quelques mots.
- Un suicide. Je veux te voir te suicider.
Il veut que je me torture mentalement avant de mourir, ce mec sera donc horrible jusqu'au bout.
- Très bien.
Son sourire est des plus grand alors qu'il me donne rendez vous à la falaise.
- Attends.
Il se retourne, me regardant avec incompréhension et méfiance.
Mon regard se pose sur mon poignet où est attaché le bracelet de Jimin, son bracelet préféré.
- Apporte ça à Jimin. Si j'y vais moi même je risque de me faire voir, contrairement à toi.
- Mmh. Je prends ça comme tes dernières volontés.
Il saisit le bracelet et disparaît, laissant place à de la fumée, pendant que moi, je me dirige vers la falaise avec réticence.
J'ai peur. Je sais qu'il veut que je saute de moi même, et j'avoue que j'aurais préférée devoir simplement endurer une douleur physique que de devoir me torturer mentalement pour sauter.
Mes pas me guident machinalement vers la falaise, mon regard restant rivé droit devant moi, ce homme horrible me guidant dans cette forêt sombre et froide.
Cette forêt aussi froide que la glace et aussi sombre que le diable lui même aurait peur de s'y aventurer sans quelqu'un qu'il pourrait sacrifier en cas de danger.
La seule personne que j'ai a sacrifier, c'est moi même, et même si ça me fait peur, au fond de moi, ça me rassure, car bientôt, je serais auprès de mes parents.
Le bruit des vagues ainsi que la vue sur la mer me ramènent à la réalité, me faisant doucement respirer l'air frais de cet endroit effrayant et apaisant.
- Vas y. Saute.
- Tu disparaîtra après ?
Il me tend sa main, je la saisis, celle ci me procure une sensation de brûlure, comme si la main que je serais était celle des enfers.
La poignet de la porte pour aller en enfer.
- Oui, je le jure.
Je lâche sa main et me dirige vers le bord, regardant devant moi et non en bas.
Je ferme les yeux tout en tournant le dos à la mer, soupirant doucement pour calmer les battement de mon coeur.
Je pense que protéger Jungkook est pour moi une simple excuse pour en finir avec ma vie. Après tout, elle aurait dû se finir au même moment où j'ai perdue ma famille.
Qui sait, peut être que j'ai survécu uniquement pour aider Jungkook. Peut être que j'ai survécu pour mourir maintenant.
Au final, on ne sait pas de quoi est fait notre destin.
On peut mourir dans des années, des mois, des jours, des heures, des minutes ou même à l'instant.
Personne ne sait quand on va mourir, et c'est seulement lorsque le moment est venu que l'on comprend pourquoi le destin nous a épargné.
Ce n'est que lorsque le vent d'une chute, qui sera à coup sur fatal, nous frappe le visage que l'on se rend compte que notre vie aura été faite dans le simple but de faire passer le temps.
Faire passer le temps avant que notre sois disante précieuse vie nous sois arraché, ou pour ma par simplement rendu.
VOUS LISEZ
Shadow ᵇᵗˢˑʲʲᵏ ✔
Mystery / ThrillerSon ombre me poursuit, je vois et entends des choses irréelles, comment c'est possible ? • ⚠️ Les personnages, leur personnalité et leur comportement est totalement fictif ⚠️