Les découvertes

2K 110 0
                                    

PDV Reacher :

Ça fait maintenant 1 semaine, que Kiara cherche à retrouver son corps d'avant. Elle enchaîne les journées de rééducation et elle s'en sort à merveille. Son état s'améliore de jour en jour, ce qui se présente parfaitement bien pour la mission. D'ailleurs en parlant de ça, on commence à élucider le mystère.

- Monsieur venez-voir, me lance l'un de mes agents.

Il tape des mots très vite sur l'écran de l'ordinateur et me montre ses trouvailles.

- Il s'agit de Roy Smith, âgé de 23 ans, assez jeune mais bien expérimenté dans l'assassinat. Un vrai tueur en série, recruté par...Harry Anderson.

Harry Anderson... Toujours là pour me mettre des bâtons dans les roues. Il est prêt à tuer la meilleure de toutes mes recrues. Ce qui prouve qu'il a peur d'elle.

- Avez-vous d'autres info?

- Oui, j'ai réussi à trouver une date et un lieu, concernant une rencontre, peut être que vous pourrez en tirer quelque chose.

- Montrez-moi.

Il tape sur le clavier de l'ordinateur et tout s'affiche.

8ème Arrondissement de Paris, 3 rue de Bassano le 13 Mars à 20h.

- De quoi s'agit-il?

- Je n'en sais rien, répond-il.

A cet instant Raphaël débarque dans les bureaux de recherche, la mine fatiguée.

- Quoi de neuf?

- On a des noms, un lieu et une date.

Il observe l'écran de l'ordinateur.

- Il s'agit d'une fête ou ont y vend de la drogue et où on y fait d'autres trucs sympa.

Je le regarde avec étonnement.

- Comment tu sais ça?

- J'en ai entendu parlé mais rien n'est très sûr, content de vous avoir aider.

Et il sort du bureau nous laissant bouche-bée.

- Problème résolu, lance l'agent.

- Oui.

Je me dirige vers notre hôpital et la chambre de Kiara. J'entre en trombe dans la pièce, la faisant sursauter.

- Hé ! Mais faut pas faire peur comme ça ?! dit-elle en souriant à moitié.

- C'est urgent !

Je prends une chaise et m'assoie en face d'elle, qui est assise au bord de son lit.

- T'excuse pas surtout.

Elle croise les bras.

- Bon aller, parle !

Je lui explique tout ce que nous avons découvert, sur Roy Smith et Harry Anderson, ainsi que les diverses informations concernant le 13 Mars.

Elle ne paraît pour le moins aucunement surprise, ce qui ne m'étonne pas, je m'y attendais. Elle exprime plutôt de la vengeance.

- C'est dans 2 jours le 13 ?

- Exact.

Un large sourire s'étend sur son visage.

- Je vais enfin pouvoir le tuer.

Je crois pas non...

- Non Kiara. Il ne faut pas le tuer.

Elle me dévisage.

- Et pourquoi ça ? Il a tuer un enfant qui se trouve être mon frère, c'est un crime impardonnable !

- Je sais, et tu auras tout le loisir de le tuer plus tard mais pour l'instant il nous le faut vivant, pour que l'on puisse en apprendre davantage sur lui et sur ses activités. Tu vas m'aider ?

- Bien-sûr, répond-elle sur la défensive.

- Bien... c'est tout pour les nouvelles d'aujourd'hui, et toi ça va ?

En guise de réponse, elle pose ses pieds au sol et se redresse et effectue un tour sur elle même lentement.

- Oui, beaucoup mieux ! Je serais rétablie en temps voulu.

- Parfait ! Et as-tu vu Raphaël aujourd'hui ?

- Ola ! Non et heureusement d'ailleurs ! Je ne l'ai pas vu depuis...1 semaine. Il ne me manque pas du tout, donc si tu veux me faire changer de coéqui...

- Ce n'est pas la peine de marchander avec moi et tu le sais. Ma décision est prise.

Elle lève les yeux au ciel.

- Ça va, j'ai le droit d'essayer. Bon aller va t'en avant que je ne change d'avis, parce que là tu m'énerve !

Je quitte sa chambre, mais pas sous ses ordres, bien au contraire. J'ai quelqu'un a voir.


__________________



Je pousse la porte et atterri dans un petit bureau. Le siège est tourné dos à moi, je devine de suite qu'il se tient assis à cet endroit.

- John Reacher !

Il retourne son siège dans ma direction.

- Jonathan Harchi ! Mon vieil ami !

Il n'a pas changer, je le regarde droit dans l'œil. Ah oui...il a perdu un œil au cours d'une confrontation avec le groupe d'Anderson.

Il se lève et vient me serrer dans ses bras. Notre dernière rencontre doit bien dater d'il y a quelques années.

- Cela fait tellement longtemps, que viens-tu faire par ici ? demande t-il.

Il retourne au niveau de son siège et m'invite à m'asseoir en face.

- J'ai eu quelques problèmes récemment et je venais donc te demander des renseignements, sur une certaine personne.

- Harry Anderson, prononce t-il presque à mi-voix.

- Oui.

Il pousse un soupir.

- Tu sais que ce que tu me demande est dangereux. Je pense que tu n'as pas oublié ce qu'il c'est passé la dernière fois.

Je regarde son œil manquant.

- Bien-sûr que non, mais je ne te le demanderais pas si ce n'était pas critique.

- Je m'en doute...

Il range son bureau rapidement. Il n'a pas perdu ses habitudes de stress qui le trahiront toujours.

- Je sais qu'il travaille sur un gros truc... Il a prévu quelque chose dans le 8eme arrondissement de Paris, il m'en a parlé et m'a même invité. Mais j'ai du refusé, je suis pris ce soir là.

Je saute sur l'occasion.

- Tu as toujours l'invitation?

- Étonnement oui, je pensais l'avoir égaré mais la voilà.

Il me l'a tend.

- Attends...

Puis une deuxième.

- C'était si je voulais inviter un ami, mais elles ne me serviront pas.

Il me lance un regard froid.

- Ne commet aucune imprudence, il est devenue redoutable. J'ai entendu dire qu'il a essayé de tuer une de tes meilleure combattante. Comment se porte t-elle ?

- Mieux, mais je ne suis pas venu pour parler d'elle. As-tu d'autres infos ?

Un grand silence s'installe. Ça ne signifie rien de bon...

- Il vient de se convertir à un réseau de prostitué.

Tueuse À GageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant