Frayeur

1.6K 97 5
                                    

Je me réveille en sursaut, poussant un léger gémissement. Je recouvre peu à peu mes esprits, toute tremblante. Ceci me hantera donc toujours ? C'est une des parties de ma vie que je voudrais oublier, hélas c'est impossible... Mon mal de crâne est lui aussi toujours présent.

J'observe le milieu dans lequel je me trouve, ma chambre, mon lit, mon appart. Waw...Il m'avait manqué. Je sors de mon lit, puis enfile un pull long par dessus mon pyjama.

Attendez... Pause 2 minutes là!

Mon pyjama ?

Je suis en pyjama ?

Mais hier j'étais en mission avec Raphaël et me voilà réveillé en pyjama ? Pitié...il ne m'a pas mis en pyjamaaaa. Rien que dis penser, beurk ! Enfin bref.

Je quitte ma chambre pour me rendre dans la cuisine, tenant ma tête pour faire diminuer la pression. Je marche au ralenti les pieds nus, collés au sol. Je rejoins alors mon frigo, quasiment vide, génial, il ne manquait plus que ça !

Je sors un reste de pâte. Oui et alors ? J'ai faim et j'ai rien mangé hier soir. J'engloutis mes pâtes en deux, deux. Et pars pour une douche.

Je me déshabille, enlevant mon pyjama poisseux de la nuit mouvementée que j'ai traversé, puis glisse sous la douche.

Le jet d'eau coule sur mon corps fin, détend mes muscles et combat mon mal de tête. L'eau se mouve sur mes cheveux et chaque parcelle de ma peau. C'est comme un voile me protégeant de tout danger. Je ferme les yeux imaginant un monde parfait. Un monde où mon frère est toujours là, un monde où il réalise son rêve. Un monde où je peux être heureuse, sans être obligé de tuer pour gagner ma vie. Un monde où mon passé ne me poursuit pas. Un monde où tout va bien.

Je rouvre les yeux, revenant à la réalité. Rien ne sera comme je l'ai imaginé. J'ai un but précis à atteindre et je compte bien l'accomplir.

Je coupe l'eau puis entour mon corps et mes cheveux d'une serviette. Je quitte la salle de bain et traverse le couloir pour rejoindre ma chambre.

Mais je sens que quelque chose ne va pas...l'atmosphère est pesante, du moins pas comme d'habitude. Qu'est ce qu'il se passe encore ?

Je visualise les meilleurs objets pouvant être utile contre "l'intrus" : brosse à dents, gel douche... puis je me stop sur...la brosse à chiotte ! Non, non, non ! Kiara ce n'est pas un jeu ! J'opte alors pour mon lisseur.

Je monte le couloir lentement rejoignant la cuisine, à pas de loup. J'arrive au bout, je plaque mon dos contre le mur et souffle silencieusement.

J'entends les pas se rapprocher, ils viennent près de l'embrasure. J'attends encore un peu... encore quelques secondes...

- Waaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

Je frappe l'individu au ventre en hurlant, sans même chercher de qui il s'agissait.

- Kiara !!!!!!! Aïe mais arrête c'est moi !

Je me stop d'un coup. Oups c'était Raphaël...

- Raphaël ! Ça va ?

Ah...Et John...

- Non...Kiara m'a explosé l'estomac avec...un lisseur...t'aurai pas pu trouver mieux ? prononce t-il a bout de souffle.

Euh s'il savait que j'avais pensé à une brosse à chiotte, il regretterai ses paroles amèrement. N'empêche j'aimerais bien voir sa tête.

- J'avais que ça et puis tu m'as fait peur ! Ça va pas ou quoi !?

John débarque dans la cuisine, et fait un arrêt sur image puis se met dos à moi.

- Kiara...pourrais-tu s'il te plait enfiler quelque chose.

Je pousse un petit cri et cours jusque dans ma chambre. Je prends tout simplement un t-shirt noir, puis un jean. Et pour finir je sèche mes cheveux rapidement.

Les cheveux humides, je rejoins les deux boulets qui débarquent sans prévenir dans mon appart.

- Vous m'expliquez ce que vous faites chez moi ?

- Bonjour à toi aussi, répond Raphaël.

Il m'énervera toujours autant. Ou alors le coup de lisseur ne lui a pas suffit. Au fait je tiens juste à signaler que ça fait deux fois que je le frappe. Je dois avouer que c'est très satisfaisant !

- On venait voir si tout allais bien pour toi, enfin moi surtout, car Raphaël est rester toute la nuit.

Mon corps se fige, mes doigts se crispent. Toute la nuit ? Comment n'ai-je pas pus m'en rendre compte plutôt ?

- Ça va détend-toi ! Je suis pas un psychopathe non plus. Bien que je regrette de ne pas t'avoir tué dans ton sommeil, après ce que tu viens de me faire.

Je l'ignore.

- Et donc John ?

- Et bien je vois que tu vas mieux alors je vais vous laisser.

Je retiens un non, car je n'ai pas envie de me retrouver seule avec l'autre moche, puis pousse un soupir.

- Ok, on se retrouve quand pour le débrif ?

- Techniquement on l'a déjà fait, annonce Raphaël.

- Et en quel honneur ? Je n'avais pas le droit d'y assister ?

- On en refera un avec toi Kiara, détend-toi merci ! continu John en fusillant Raphaël du regard, ce-dernier lève les yeux au ciel, puis pose son derrière sur MON canapé.

Je sers les points avant qu'ils ne partent tout seul.

- Kiara, on se donne rendez-vous à la base à 18h, tu as intérêt d'être à l'heure. Raphaël je compte sur toi pour la secouer si besoin.

- Vous pouvez compter sur moi, achève t-il en me lançant un regard dès plus narquois, auquel je répond sans hésitations.

- Je te préviens tu te nourris seul !

Il entrouvre la bouche pour me répondre mais John le coupe :

- Ne vous disputez pas ! Je n'ai pas envie de revenir sur une scène de crime, ok ?! Il va vraiment falloir apprendre à vous supporter tous les deux.

- Non mais John en mê...

- Kiara, je m'en fiche ! Là je te parle en tant qu'employeur !

- Et moi en tant qu'employer dont tu ne peux te passer !

Et toc l'abricot ! Il l'a bien cherché. C'est drôle, plus rien à dire d'un coup ? Je lâche un petit sourire démoniaque.

- Kiara, fais un effort c'est tout ce que je te demande et Raphaël aussi. Bon j'ai plein de chose à faire. Dernier rappel 18h tappente.

Raphaël fait un petit signe de type cowboy à Reacher, qui quitte mon appart.

Je me retrouve alors seule avec le diable en personne.

Tueuse À GageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant