Le soleil est brûlant, c'est la première fois que je vois la plage. Les vagues partent puis reviennent, comme à leur habitude. Le vent entre en contraste avec la chaleur.
Je cours sur le sable suivit de mon petit frère de 2 ans. Ma mère est allongée plus loin sur le sable, un livre sur les genoux.
Tom a du mal à me suivre, alors je ralentis et le prends par la main. Il m'offre de grands sourires, que je lui rends.
Nous entrons dans l'eau froide, Tom expose son rire enfantin, que les passants ne manque pas d'entendre. Je ris avec lui. Je le fais tournoyer autour de moi, provoquant sa joie imminente.
Nous revenons tout trempé vers notre mère. Cette-dernière nous accueille en souriant. N'importe qui verrai en ce moment, tout l'amour qu'une mère peut offrir à ses enfants.
Tom prend sa petite pelle et un seau, avance un peu et se met à creuser. Quand à moi, je reste auprès de ma mère. Je l'observe... ces yeux bleus reflètent la mer et sa peau bronzée est en harmoni avec ses cheveux blonds. Elle porte une robe légère de couleur blanche, lui allant à merveille.
- Maman ?
- Oui mon ange ? dit-elle en gardant ses yeux fixés sur son livre.
- Qu'est-ce que tu lis?
Elle esquisse un petit sourire.
- C'est l'histoire d'une petite fille japonaise, qui est un peu plus âgé que toi, à qui il va arriver beaucoup d'aventures. C'est une petite fille très courageuse et très belle. Elle devra affronter maintes et maintes épreuves, mais elle s'en sortira toujours. Elle me fait penser à toi.
- Ah oui ? demandais-je d'une voix innocente. Elle s'appelle comment ?
- Sayuri...elle s'appelle Sayuri.
- C'est joli !
- Oui, c'est un très beau prénom !
Elle plonge son regard dans le miens, puis me prends dans ses bras.
- Je t'aime, mon petit chat, souviens t-en.
- Moi aussi, je t'aime maman.
...
J'ouvre les yeux lentement et m'assois au bord du lit, les pieds nus touchant le sol gelé.
Si seulement elle pouvait être là...Elle me manque tant.
Je redresse la tête vers le plafond et m'écroule dos au matelas, les yeux toujours dirigé au plafond blanc, les bras sous la nuque.
Que fait-elle d'où elle se tient ? M'observe t-elle ? Et que pense t-elle de moi ? A-t-elle honte ? En tout cas j'espère qu'elle est avec Tom, qu'ils sont de nouveau ensemble et pour toujours. Un jour, je les retrouverais et nous serons à nouveau réunit.
Mais maintenant, ce qui importe c'est le présent, mes actions. Je dois me reprendre même si c'est difficile.
La porte s'ouvre, je constate que la personne entrant veut provoquer le moins de bruit possible. Je redresse ma tête et me pétrifie.
VOUS LISEZ
Tueuse À Gage
ActionMoi ? Une tueuse à gage ? Mmm... c'est pas faux. Mais un détail change tout de même, je ne fais pas ça par plaisir. Enfin... si un peu quand même. Pourquoi ? Très bonne question. Découvrez les raisons pour lesquelles elle agit, pour lesquelles el...