Vous devez sans doute vous poser beaucoup de questions sur mon parcours. D'où je viens ? Pourquoi en suis-je arrivée là ? Qui suis-je réellement ? J'avoue que cette dernière, je me la pose assez fréquemment. Et la réponse reste assez vague, mais bon il faut bien commencer quelque part.
J'étais plutôt un enfant sympathique, me semble t-il. J'avais des parents aimants, des grands frères protecteurs. Tout ce qui aurait pu faire de ma vie un rêve. Hélas, ce n'était pas le cas, comme vous avez pu le deviner. J'étais sans cesse à la recherche de moi-même. Je ne me sentais pas moi, je sentais que quelque chose m'échappais, mais je n'arrivais pas à trouver quoi et cela avait le don de m'énerver !
Bref j'ai fait de bonnes études, c'est à dire des études de sciences politique. Un bel avenir se présentait à moi, pas vrai ? Mais j'ai décidé de tout foutre en l'air le jour où j'ai assisté à ceci :
*Flashback*
Un soir d'automne, la brise était glaciale, il faisait nuit et je marchai dans une ruelle assez sombre. J'accélérai le pas pour rejoindre au plus vite ma maison, car je déteste le froid ! Une horreur !
Quand soudain, dans un petit passage à ma gauche, retentissaient des coups et des gémissements. Je tourne la tête par réflexe et vois deux hommes se battrent violemment, l'un ayant le dessus sur l'autre. Je restais là, pétrifié, choqué, par ce à quoi j'assistai.
Le premier homme de taille assez grande, barbu, tabassait un autre homme maigrichon. Le sang giclai, de l'homme plus frêle. Je pouvais distinguer le liquide rouge ruisseler. Le grand était pris d'une rage inconcevable, rien ne l'arrêterai. Je le répète : RIEN. Je n'avais jamais vu quelqu'un se déchaîner autant sur autrui. L'autre homme commençait à devenir telle une poupée de chiffon, allongé au sol, incapable de bouger.
Puis avant de l'achever, le bourreau dit ces paroles assez hautes afin que je puisse les distinguer :
- Va crever en enfer sale pute et t'inquiète pas, ton fils te rejoindra bientôt !
Et avant que je ne puisse détourner les yeux il enfonça un couteau dans sa gorge, faisant exploser sa carotide. Je retenu un haut de coeur et parti en courant.
Une fois chez moi, je courru dans ma chambre et me mis à cogiter... ce n'était pas un homme qui venait d'être assassiné froidement sous mes yeux...c'était...c'était... Oh mon dieu ! C'était une femme...
S'en suivi quelques semaines d'état de choque, mes parents ne comprenaient absolument pas ce qu'il se passait et je n'arrivais pas à prononcer un mot à ce sujet.
Un jour, mon père lisait un journal, puis une image m'interpella. Je me rapprochai et pris le journal, sous le regard surpris de mon père. Je me figeai. En lettre majuscule était écrit :
UN MEUTRE DANS NOS RUES : ISABELLE BROWN ASSASSINÉE...
*Fin du Flashback*
Depuis ce jour, je me suis promis de retrouver le fils de cette femme, dont le tueur à dit qu'il le tuerait. Je ne sais pas comment, mais je savais que j'y parviendrai.
Alors j'ai abandonné mes études de politique, en subissant la rage de toute ma famille, qui me supprima petit à petit de son existence. J'appris à me débrouiller.
C'est à dire que j'ai formé une sorte d'équipe, afin de venir en aide aux personnes en danger. Mais pas de la manière la plus légale qui soit. Nous tuons pour sauver le monde, des démons échappés de l'enfer.
J'ai recruté un bon nombre de personne en qui j'avais confiance, et qui avait les capacités dont j'avais besoin pour faire tenir mon "agence secrète". D'ailleurs la plupart du temps c'est moi qui me déplaçait en terrain dangereux afin de recruter. Comme cette fois où j'ai découvert cette fragile jeune fille, enfin pas si fragile que ça, qui est aujourd'hui le coeur de mon entreprise. Et pour qui mes sentiments se sont chamboulés plus d'une fois.
Cependant cette gamine est irresponsable au plus au point ! Il lui faut une réelle protection. Quelqu'un qui la suivra comme son ombre. Et je sais exactement qui peux faire se travail. Une personne que je me suis promis de retrouver un jour, un certain Brown...
La tâche ne fut pas dès plus facile, j'ai du user de nombreuses ressources afin de le retrouver. Heureusement que mon équipe est magnifiquement bien constituer et que toutes les informations internet sont facilement à porter de tous.
Quelques jours plutard, je l'ai trouvé et recruté, lui promettant un jour de lui raconter tout ce que je savais au sujet de sa mère défunte.
Mais un vieux problème revient au galop dans ma vie. Un homme qui a longtemps fait parti de mon équipe, un homme qui a été mon ami. Un homme ironique, violent, sans pitié. Une idée ?
Bref il faut absolument que je l'anéantisse, lui, ses hommes et ses idées machiavéliques, qui risquent encore de tuer nombre de gens si je n'agis pas.
C'est ce pour quoi les deux jeunes coéquipiers, mes deux jeunes rescapés, partirent en mission et en bavère beaucoup, je dois l'admettre. Mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort, non ?
Et c'est ce qu'ils sont devenus. Plus fort.
Quand à moi, Dieu a décidé de me rappeler à lui assez tôt, semble t-il. Une balle dans la poitrine, sous les yeux d'une gamine que j'affectionai un peu trop.
Je revois encore son regard empli de chagrin, son coeur lourd de regret. Et moi, lui disant de rester en vie. Puis elle essayant de me raccrocher à la vie le plus possible. Mais je savais que tout était déjà fini. Et je savais aussi qu'elle survivrait et qu'elle serait entre de bonnes mains.
Alors je suis mort auprès d'une personne qui m'a sauvé d'une mort difficile et solitaire, mais aussi d'une vie bien triste.
Je suis John Reacher, pour qui la vie aurait dû être rose, mais qui ne m'aurait point correspondu. Alors je suis devenu celui que je voulais vraiment être, grâce à tous ces événements. Je suis devenu une personne utile à la vie...
VOUS LISEZ
Tueuse À Gage
ActionMoi ? Une tueuse à gage ? Mmm... c'est pas faux. Mais un détail change tout de même, je ne fais pas ça par plaisir. Enfin... si un peu quand même. Pourquoi ? Très bonne question. Découvrez les raisons pour lesquelles elle agit, pour lesquelles el...