L'amour triomphe de tout

1.3K 81 3
                                    

10 ans plus tard :

- Regarde là-haut, c'est ta constellation.

- Où ça je vois pas !?

Un sourire étire mes lèvres.

- Mais si chérie, regarde...juste-là, je lui montre le ciel étoilé du bout du doigt.

- Oh oui ! Je la vois ! Maman je la vois ! dit-elle toute fière d'elle d'avoir trouvée ses étoiles.

- C'est bien Cassiopée, je suis si fière de toi.

Je la serre dans mes bras et embrasse son front.

- Et moi Maman ?

Je tourne mon visage vers le petit garçon debout, scrutant le ciel.

- La tienne Orion, elle se trouve au-delà de l'horizon, de l'autre côté de la terre. Mais d'ici, je crois que l'on peut apercevoir une partie de sa main, brandissant son glaive.

- C'est quoi un glaive ? me demande mon fils, les yeux remplient d'innocence.

Je me lève et le rejoins.

- C'est une épée.

Il regarde le ciel avec admiration. Je lui montre le morceau visible de sa constellation et lui promet qu'un jour il la verra entière, de ses propres yeux.

Les deux enfants sont si heureux de cette découverte, qu'ils expriment le besoin de libérer leur joie. Ainsi, ils descendent la colline, en courant main dans la main.

- Ils te ressemblent tellement.

Je me tourne vers l'intéressé.

- Ils te ressemblent aussi.

Nous échangeons un sourire, puis il vient plaquer son corps contre le miens.

- Je t'aime Kiara...

- Je t'aime aussi, Raphaël.

Ainsi ma vie avait finalement un but et je l'ai atteint, j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais le plus au monde. Une famille. Et même si elle n'est pas entière aujourd'hui, même si certaines personnes sont dites comme absentes dans ma vie. Elles demeurent éternellement présentes dans mon cœur. Tout comme Cassiopée, reine de la nuit, et Orion, chasseur légendaire, seront toujours présents dans ma vie, dans mon cœur, dans l'univers. La vie leur appartient et le ciel leur rappellera toujours qu'ils ont une place dans ce monde, qu'une bonne étoile veille sur eux.

Maintenant je suis en paix avec moi-même, coupée de tout ce qui nuisait à ma vie, j'ai finis de fuir. Le passé ne me rattrapera plus, je vivrais auprès du seul homme qui m'a été donné d'aimer, auprès de mes merveilleux enfants et je l'espère le plus longtemps possible.

L'amour triomphe de tout, il suffit de se souvenir que tout est possible, tant qu'on le souhaite...

Tueuse À GageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant