Promesse

1.1K 77 2
                                    

PDV Raphaël :

Après avoir quitté Kiara, je suis comment dire...un peu retourné, oui c'est ça ! Je déteste me retrouver dans ce genre de position. Mais vous pouvez pas savoir à quel point ses mots m'ont fait du bien. Ça m'a libéré d'un poids énorme, j'ai l'impression que je peux m'envoler à tout moment. Hélas je dois garder les pieds sur terre. Je lui ai fait une promesse.

Je pousse la porte du bureau de Reacher. A cette heure c'est totalement con, mais je sais qu'il est réveillé après tout ce chahut.

En effet, il se tient bien derrière son bureau, les coudes poser dessus, les mains soutenant son visage pensif.

- Raphaël...prononce t-il dans le vague.

La colère me submerge.

- Quoi ? Raphaël ? Écoutez j'ai suivit mon instinct, je n'ai pas à me prosterner devant vous et à dire oui à tout !

Il frappe du point sur son bureau.

- Ce n'est pas ce que je te demande non plus ! Je souhaite juste qu'elle se rétablisse le plus rapidement possible ! Et je doute que ça aide si tu vas la voir.

- Vous rigolez j'espère ?! Tout s'est très bien passé ! Vous n'avez qu'à regarder les vidéos de surveillances.

- Je sais ce qu'il s'est passé...

Alors...pause, pause...On a plus aucune intimité ou quoi ?

- Et donc ?

- J'ai remarqué une grande marche de progression entre elle et toi. Et la voir enfermé me désespère.

Une lueur d'espoir me traverse.

- C'est pourquoi je me disais qu'il fallait sans doute la sortir de ce trou. Surtout que d'après ce que j'ai compris, tu lui as promis.

J'acquiesce en silence.

- Je pense que c'est une bonne idée. Mais je ne peux pas la laisser seule, il faut éviter ça au maximum. C'est pourquoi je me disais, que ça pourrait être bien que tu restes avec elle. C'est d'ailleurs ce pourquoi tu as été engagé à la base, donc je ne vois pas pourquoi cela changerait.

Je sens mon cœur bondir dans ma poitrine. Ai-je bien entendu ? Mais mon envie diminue d'un coup. John le remarque.

- Qui y'a t-il ?

Je soupire.

- Je n'ai pas réussis à la protéger une fois. Pourquoi me faites-vous encore confiance ?

Il me regarde droit dans les yeux.

- Raphaël, tu es quelqu'un de bien et je sais que tu tiens à elle. Donc je veux t'offrir une seconde chance, tout le monde y a droit n'est ce pas ?

J'hausse les épaules.

- Arrête ce comportement ! Je t'offre ça, ne loupe pas ta chance, saisi-la !

Je me reprend, il a raison. Je me dois de recommencer ce que j'ai manquer. Comme dis un certain dicton : "j'ai perdu une bataille, mais pas la guerre". Alors je la saisi cette chance !

- Vous avez raison, je vais me rattraper.

- Parfait, vous partez demain, pour rentrer chez elle. Histoire de lui rappeler d'où elle vient. Peut-être même que ça la débloquera.

Sur ce, je quitte son bureau et rejoins ma chambre. Le cœur léger.

Je m'étale sur mon lit, face au plafond, les mains sous la nuque. Je me dois de rester calme et de me contrôler. Ne pas se laisser emporter, surtout pas ! Mais je ne peux m'empêcher de me dire que cette fille à tout de même un putain de pouvoir sur moi.

Je me laisse aller à diverses imagination et tombe dans mes rêves.





☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Wow ! Que d'émotion !

Un chapitre plus court, mais pas mal de révélation sur le futur. Ça compense un peu ?

Bisous bisous !

And don't forget the little staaar 😘😉

Tueuse À GageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant