Chapitre 4

2.3K 105 2
                                    

PDV Camila

Ça m'a vraiment perturbée. Mlle Jauregui avait l'air très tendu. Qui était cet homme ? Peut être un client ou fournisseurs. Ou un amant. Il y a beaucoup trop de possibilités. Cet homme avait un regard si menaçant.

« Hey oh ?? Mila ? C'est bon réveil toi ils sont partis depuis au moins 10 minutes la ! » Me réveil Dinah

« Ouais désolée... tu disais ? »

« Mmh... Tu te rappelles quand je me suis faite viré de la librairie vers le cinéma ? Eh bah le cinéma cherche du personnel. Je vais poser ma candidature ! C'est cool non ? »

« Tu me passera des pop corn en douce ahah. »

Le repas se finit sans encombre et sous la bonne humeur. Vers 14h je décide de quitter la table avec Dinah afin de me rendre à mon nouveau travail. Dinah m'accompagne jusqu'au bas de l'immeuble et me serre dans ses bras.

« Ce soir je dors chez toi et on se fait un truc entre fille ? »

« Oui ! A ce soir DJ »

Dinah retourna à sa voiture et démarra directement. Une fois hors de mon champs de vision je me dirige vers l'intérieur et appela l'ascenseur. Il me reste un peut près 20 minutes. Je pourrai visiter les étages en dessous du miens ? Oui c'est une bonne idée. En espérant ne pas croisée Mlle Jauregui.
Je m'arrête donc au 11ème étages.

Il y a plusieurs bureaux alignés. Rien de bien intéressant. Je peux voire au fond et aussi sur la droite deux porte en verre transparente. Ce sont des bureaux.

« Hey ! T'es le nouveau chien de Jauregui ? »Me dit un gars plutôt grand, blond et un air hautain,

Le chien ? Comment ça ?

« Je suis bien la nouvelle GESTIONNAIRE de Mlle Jauregui. »Dit-je sur la défensive.

« Oula ! Le chien sait aboyer. C'est pas personnel. C'est le surnom de toute ses gestionnaire. »

Lui il m'énerve. Pourquoi il vient me parler déjà. J'étais très bien sans qu'il vienne m'adresser la parole.

« Bon vas t'amuser ailleurs s'il te plaît. »

« Ahah c'est bon je t'aime bien. Je m'appelle Charles. Ici tu es au service comptabilité, on est deux chefs de service. Bienvenue. » Me dit-il assez fier de lui.

« Ok merci »Dit-je en me tournant en direction des ascenseurs pour ne plus l'avoir devant moi.

J'étais donc au service comptabilité. Seulement les chefs de service ou un bureau séparé des autres ? L'ascenseur s'ouvre et je m'engouffre à l'intérieur. Je vois Charles entrer dans l'ascenseur derrière moi. Je souffle.

« Je te fait visiter et je te lâche t'inquiète pas ahah. »

Donc il vient de s'improviser guide touristique ? Bon calme toi, il est peut-être gentil ou moins bête qu'il n'y parait.

« Très bien, l'étage 12 ? »

« Normani et ses employés. Elle est le chefs du service Ressources Humaine. Donc c'est un peu elle la meuf chiante qui va te refuser tes semaines de congé et tout. »

Il a un humour spécial mais j'avoue il a pas tord. Les portes de l'ascenseur s'ouvre et on sort.

« Ahah oui je vois ahah » Lui répondis-je

Il me sourit et s'arrête d'un coup. Qu'est-ce qu'il lui prend ?

« Oh bonjour Mlles, je fait visiter les lieux à votre nouvelle gestionnaire euh... » Dit-il en me questionnant du regard à la fin

PrédestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant