Chapitre 45

1.7K 73 1
                                    

PDV Camila

Nous sommes allongées sur notre lit. Aucune de nous deux ne parle. Hier soir Lauren a rencontrée ma soeur. Et j'ai revue Sophia pour la première fois depuis mes 18 ans. Je m'étire et me lève. Je sais que Lauren ne veut pas me brusquer et attend mes réactions mais je vais bien enfin je crois. J'entre dans la douche et me lave. Je ressors 20 minutes après, habillée et prête. Lauren n'ai plus dans le lit. Je sors et descends à la cuisine. Mon petit déjeuner est déjà prêt. C'est sûrement Lauren qui l'a préparée pour moi.

Je déjeune à repense à tout le changement que cette magnifique femme a apporté à ma vie. Tout à changé mais en bien. Je n'ai toujours pas rendu mon appartement. Je sais pas ce qui m'en empêche. J'ai pourtant toute mes affaires les plus importantes ici et je me sens bien. Même si je suis à l'aise ça reste chez Lauren et pas chez...nous. Et ce midi on mange avec Jarod, sa femme et son fils. Lorsqu'on est partis la dernière fois elle voulait organiser un repas. Lauren et Jarod en on beaucoup parler, d'ailleurs ils parlent beaucoup tout court. Lauren n'a pas revue son oncle ce qui n'ai pas plus mal et elle ne ressens ni l'envie ne le besoins de le revoir.

Je fini de petit déjeuner et débarrasse le tout. Je cherche Lauren au salon et au jardin mais ne la trouve pas. Elle est sûrement dans la salle de sport. Je me dirige vers celle ci et ouvre la porte. Je vois Lauren allongée en étoile de mer sur le ring. Elle est en short et avec des gants de boxe. Sa respiration est rapide. Elle doit avoir fini de faire un exercice. Je monte sur le ring et m'allonge à côté d'elle. Elle est dans ses pensées. Je vois bien qu'elle réfléchit et pour que Lauren se concentre sur ses pensées c'est que ça doit être perturbant pour elle. D'habitude elle trie tout rapidement, elle est vraiment intelligente et là elle se pose pour réfléchir.

« À quoi tu pense ? »

Elle tourne la tête vers moi et souffle en haussant les épaules.

« Aller raconte. Tu peux tout me dire. »

Elle tourne la tête et remet son regard vers le plafond. Elle met quelques temps à me répondre.

« Hier soir, j'ai pas gérer la situation. Je savais pas quoi faire et ce matin je savais pas quoi dire. Parce que finalement je sais rien de la situation. Je sais rien sur...ton passé. Même si j'ai beaucoup de théorie.»

Je me bloque lorsque je comprend où elle veut en venir. C'est donc ça qui l'a perturbe. Je pensais pas que ne pas avoir le contrôle sur quelque chose la rendrai si...peu confiante.

« Ça me fait pensée que je sais presque rien de toi. Enfin je te connais, je sais ce que tu aime et qui tu es. Mais le passé forge une personne et explique beaucoup sur quelqu'un ça décrit qui nous sommes. Et toi je ne sais rien du tout. Absolument rien. »

Je ferme les yeux et mort ma joue. Elle n'a pas tord et puis elle aussi elle m'a racontée son passé. J'ai compris beaucoup de choses lorsqu'elle m'a tout dit. Je comprend son raisonnement.

« J'ai pensais à demander à mon oncle une copie de ton dossier. »

J'ouvre les yeux et la regarder. Mon corps tout entier est tendu. J'espère qu'elle ne l'a pas fait. Je retiens mes larmes et l'observe. J'attend qu'elle continue. Je veux savoir si elle l'a ou pas. Si elle l'a lu.

« Mais je peux pas faire ça. Si tu met du temps à m'en parler c'est qu'il y a une raison. Je vais respecter ton choix. Et je vais être là pour toi comme toi tu l'a était pour moi. Mais si je te pose des questions ne me ment pas d'accord ? »

Elle se relève et s'assoit en tailleur et me regarde. Elle attend m'a réponse. Je m'assoie à mon tour. Elle a juste dit que je devais pas lui mentir mais je peux ne pas répondre ou esquiver la question. J'hoche la tête pour lui montrer que c'est d'accord. Elle souffle et pose ses mains sur le ring. Elle se penche un peu en arrière en s'appuyant sur sa main.

PrédestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant