Chapitre 59

1.3K 82 17
                                    

PDV Lauren

Lorsque Camila n'a plus donner de nouvelles j'ai passée les pires semaines de ma vie. Je m'étais posé mille et une question. Je pensais que c'était moi, j'ai cru que j'avais fait un pas de trop avec Ally. Je voyais qu'elle lisait mes massage et qu'elle m'ignorait et c'était une horreur. Je ne savais même pas où elle était. J'ai demandée à tout le monde mais personne n'avait de nouvelles. J'ai pleurée et pour une fois je ne me suis pas sentie faible lorsque mes émotions m'ont envahi. Jamais pour elle. Lorsque je suis allée dans son appartement pour enlever cette possibilité et que j'ai toquée j'ai entendue du bruit.

Elle m'a ouvert lorsque j'ai fondu en larmes devant sa porte, épuisée et déboussolée. J'ai finalement compris que ce n'était pas ma faute mais rester dans l'ignorance était un véritable calvaire. J'ai essayée de savoir mais Camila ne parle plus. J'ai l'impression que c'est une carapace sans âme qui déambule chez nous. J'ai beaucoup de peine. Mon père est venue et m'a dit qu'elle a un traumatisme. J'essaye d'être patiente et évite les visites car elle souhaite être seule. Et pour je ne sais qu'elle raison moi elle m'accepte. C'est comme si elle est dans son monde et que nos paroles sont inaudibles pour elle. Mais les miennes l'a font réagir. Elle ne me répond pas toujours mais elle m'écoute.

J'ai peur qu'elle ne veuille plus se relever. J'ai fait des recherches et Sophia m'a dit que sa mère a était droguée et que lorsqu'elle est arrivée son beau-père pleurer dans la chambre de Camila. Elle m'a dit qu'elle a du aller chez ma mère et qu'elles ont du voire leurs père, d'où sa mère qui a repris de la drogue. Ça dû faire remonter beaucoup de mauvais souvenirs à Camila.

Je ne suis pas retournée au travail depuis trois mois, depuis que Camila est revenu. Quand le jours de nos deux ans est arrivés j'ai décidée de faire un repas et de nous mettre un film. Son Disney préférée. Je sais que c'est rien et en temps normal j'aurai fait mieux mais Camila n'a pas besoin de plus pour l'instant. J'ai toujours en tête cette idée de Safari, mais je ne le ferai pas sans elle et objectivement elle n'est pas en état pour ça. Mon objectif est de la faire revenir permis nous. Et ça a visiblement marché puisque le lendemain elle m'a fait un petit déjeuner et elle m'a même embrassée. On ne s'était plus touchée depuis que je l'es revues dans son appartement qui était aussi détruit qu'elle. J'avais peur qu'elle se laisse mourir. J'ai vue que son sourire était un peu forcer mais elle a fait des efforts et c'est l'essentiel. Elle voulait reprendre le boulot. Mais j'ai vite refusé. C'est beaucoup trop tôt.

Puis elle m'a dit ce qu'il s'est passé. Mon coeur s'est déchiré et une immense haine n'a pas arrêter de consumer mon corps depuis. Je comprend tout maintenant. Ses réactions sont totalement compréhensibles. Alors je comprend qu'elle veut retrouver un routine et une vie normale en allant travailler. Mais c'est une mauvaise idée. J'ai contactée mon père et il m'a dit que c'est tout à fait normal comme réaction, elle veut voire que son monde ne s'est pas écroulé et que tout va bien. Il m'a donc conseillée de reprendre un train de vie normale. Elle m'a fait promettre de ne rien faire avec son père. Je pense qu'elle a vue dans mes yeux que je comptais le tuer en le torturant un peu avant. Je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête et la souffrance que Camila endure seule depuis des mois.

J'ai donc repris le travail et elle parle plus et bouge beaucoup plus. C'est toujours mieux qu'avant mais je vois bien que la Camila pleine de vie n'est toujours pas prête à faire son apparition. Ce que je comprend totalement. Elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas prête à parler à un psychologue, une amie ou moi pour l'instant. Après tout elle n'était même pas encore passée au dessus de son enfance difficile que ça recommence. À cette pensée je me lève de mon bureau et cours jusqu'au toilettes et vomi tout mon petit déjeuner. Merde. Je tire la chasse et me rince la bouche puis le visage et regarde mon reflet. J'ai des cernes et on voit bien que j'ai légèrement maigris. Camila ne dort pratiquement plus alors j'essaye de suivre son rythme pour qu'elle ne rumine pas trop. Ce que j'ai compris c'est qu'avec les dépressifs il faut être patiente, compréhensive, ne rien bousculer et surtout les occuper et leurs montrer qu'on peut respirer sous cette avalanche de merde. Et j'essaye au maximum de faire ça avec Camila. Elle ne veut absolument pas quitter la maison et c'est un des traumatismes qui est apparu. Elle ne se sent en sécurité nul part. Alors je fait plein de jeux avec elle, on regarde des films, je lui raconte ma journée, j'essaye de nous faire faire du sport pour évacuer. Mais Camila et le sport c'est vraiment pas un bon combo.

PrédestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant