PDV Camila
Un serveur vient à notre table pour prendre notre commande. Je prend juste un café et Sophia un cappuccino. Le serveur repart et Sophia prend tout de suite la parole.
« J'ai dit au parent qu'on allait se voire. Je pense que c'est la seule fois où maman s'est intéressée à ma vie. »
« C'est cool ça, ta réussis à avoir une réel conversation avec elle ? »
Elle baisse le regard et s'apprête à me répondre mais le serveur arrive et nous pose nos commandes. On le remercier il repart. Sophia me sourit mais c'est un regard crispé. Qu'est-ce qu'il y a ?
« Donc quand je lui est dit qu'on allait prendre un café elle a...pleurer. Et elle m'a dit « je sais j'aurais du réagir pardonnez moi. » sur le coup j'ai pas compris mais je me suis dit que ça a forcément un lien avec ton départ précipité et ton éloignement. »
Je suis tendu, même si elle ne sait rien j'ai directement compris à quoi ma mère a fait référence. Je sais qu'elle se pose beaucoup de questions et je vais devoir répondre à quelques unes au moins. C'est ma soeur et elle subit tout ça indirectement. Et elle doit savoir qui sont réellement nos parents.
« Donc j'ai appelé papa aussi. Et au début il voulait venir avec moi. »
Cette fois ci c'est de la peur qui me submerge. Je regarde les alentour pour essayer d'apercevoir une silhouette qui pourrait lui ressembler. La main de Sophia touche la mienne et elle reprend la parole.
« Calme toi, je ne lui est même pas dit où on est. »
Je souffle pour me calmer et bois une gorgée de mon café. Merde j'ai eu peur.
« Et aussi, il m'a dit que tu es une salope et que je ne dois pas te croire. Karla je suis perdue, j'ai l'impression que quelques choses me passe sous le nez. Moi aussi je fait partie de cette famille. Personne ne me dit rien, j'ai l'impression d'être... à part.»
Je grimace lorsqu'elle prononce mon vrai prénom. Elle a raison. Je doit prendre sur moi. Elle en a besoin.
« Je répondrai à tes questions. Peut-être pas toute mais je ferais mon possible. Appelle moi Camila.»
« Merci. Alors d'abord de quoi papa parle ? »
Mon corps est tellement tendu que je sens que je vais avoir des courbatures. Je doit me détendre. C'est ma soeur je ne céderai pas.
« Avec les parents c'est un peu partis n'importe comment. Papa est devenu un monstre avec moi et maman fermer les yeux par amour pour lui. Jusqu'au jour ou elle a compris que ma vie était en jeu et elle l'a quittée. Elle m'a avouée qu'elle était au courant de ce que papa m'avait fait et j'ai jamais pu la regarder en face depuis. Elle a commencée à se droguer pour se sentir mieux et oublier pendant que moi je fesait tout pour me construire un avenir et partir le plus vite. Papa à commencé à boire encore plus et il revenait de temps en temps. Puis je suis partie sans prévenir personne. J'ai fait ma vie en prennent des nouvelles de temp en temps. Et on s'est vue. »
Elle m'a écouté attentivement. Elle est choquée et perturbée. Je sais pas si elle va me croire mais au moins je lui est dit un bout de ce qu'il s'est passé.
« Je suis tellement désolée. J'aurais du être là et veiller sur toi. Comment ça a pu autant partir en cacahuète. Je sais que tu ne me dit pas tout mais c'est déjà assez. Je comprends mieux maintenant, je te comprends mieux. Ils était si... gentil avec moi. »
Des larmes coulent le long de son visage. Elle est vraiment mal. Mais ce n'est en rien sa faute. Comment je pourrais lui reprocher d'être partie pour ses études. Je lui prends ses mains.
VOUS LISEZ
Prédestinée
FanfictionL'amour est fort. L'amour ouvre un regard nouveau sur le monde. L'amour est source de bonheur. Mais l'amour est complexe, douloureux et imprévisible. L'amour peut-il retenir et sauver une âme meurtrie ? Camila Cabello x Lauren Jauregui _____________...