11. Les dents du tigre s'émoussent

849 28 0
                                    

Pdv Lucy

Notre retour de Magnolia n'était pas de tout repos car au moment où nous avons posé notre pied à terre la totalité de nos exceeds nous ont foncés dessus réclamant notre attention.

Une mini-guerre a même éclaté entre Weal et Happy pour savoir qui je préférais. Wendy et moi avons vite dissipé le conflit en proposant du poisson à Happy et du chocolat à Weal.

Le reste de la soirée s'est passé dans la joie et la bonne humeur, surtout quand les autres sont arrivés à l'improviste en tenant des bouteilles. Nous avons pu discuter des récents évènements et faire le point sur nos objectifs futurs.

Plus tard dans la soirée, Happy a demandé à discuter avec Yuki à propos de son entraînement. Il semblait très intrigué à propos d'elle et nous a posé de nombreuses questions avant d'oser lui adresser la parole, mais une fois la discussion lancée, ils ne se sont pas quittés de la soirée. M'est alors venue la question de savoir où se trouvaient les exceeds de Yuki.

Le lendemain matin, le réveil fut assez éprouvant. Happy et Yuki manquaient à l'appel mais Mary nous a rassuré en nous expliquant que l'exceed avait eu envie de commencer le plus tôt possible son entraînement.

Curieuse, je voulus en savoir plus sur les choix de Happy mais Mary me répondit qu'il valait mieux pour moi de m'intéresser à mon présent avant de finalement avouer qu'elle ne savait pas. Happy a voulu garder cette information pour lui.

Le temps passa et un premier mois s'écoula sans nouvelle d'Happy ou de Yuki. Les seules nouvelles que nous avions venaient de Kyoko qui espionnait parfois Yuki par pure envie.

De notre côté, nous étions en train de nous familiariser avec le principe de chasse. Lye était un précepteur plus dur que les dragons mais elle était juste et pouvait voir quand nous ne comprenions pas ce qu'elle nous expliquait. Ce n'était pas une chose compliquée mais il y avait tant de stratégies et de sortes de démons que cela en devenait légèrement stressant. Wendy et moi avions un peu de mal à les assimiler mais Erza et Mirajane étaient aussi doué que les anciens de la guilde.

Seulement, une idée avait germé dans mon esprit et je n'arrivais pas à m'en défaire. Mais cette idée n'amenait que de nouvelles questions et aucune réponse. Je ne pouvais la poser à n'importe qui, mes connaissances de cette guilde restaient très générales.

Un jour que je me trouvais au bar, Mary s'est approchée de moi et, voyant ma mine, elle s'est posé à son tour des questions avant de s'asseoir à mes côtés.

Mary : Un problème Lucy ?

Moi : Pas du tout...

Mary : Ne me mens pas ou sinon...

Mary était vraiment effrayante quand elle le souhaitait. Gajeel s'est déjà battu une fois avec elle et il s'est fait littéralement écrasé en une poignée de secondes.

Moi : Je me demandais simplement si Yuki était le maître, pourquoi elle était si peu présente et pour quelles raisons elle change si souvent d'apparence.

Mary : Pas de quoi en faire un fromage. Yuki n'est pas notre maître mais celui-ci est en mission depuis presque 1 an.

Moi : 1 an ?!

D'expérience, les maîtres de guilde ne sont pas censés restés aussi longtemps absents de leur guilde. Le maître Makarof avait disparu quelque fois mais jamais plus d'une semaine ou deux.

Torch, qui se trouvait assis à côté de moi haussa les épaules avant de s'allonger sur le comptoir du bar face à Lucia, attendant probablement sa boisson.

Une remplaçanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant