Pdv Jubia
Le voyage de la plage jusqu'à la capitale avait donné l'occasion à Jubia de discuter avec Mary de sa dernière mission mais également d'autres sujets comme l'origine de la guilde et bien que Mary préservât une certaine dimension de mystère à propos des premières heures de la guilde, Jubia comprenait un peu mieux ce qui avait poussé les maîtres à préserver le secret autour de la guilde.
En tournant la tête vers la vitre, Jubia vit les premières maisons aux abords de Crocus et se demandait comment les jeux allaient s'organiser cette fois-ci. La dernière fois que Jubia y avait participé, l'épreuve éliminatoire était un labyrinthe se trouvant dans le ciel. Mais elle ne savait pas si la même épreuve allait être réitéré.
Notre auberge se trouvait non loin des jardins du palais Mercurius, un lieu que Jubia voulait maintenant visiter si elle en avait le temps.
Mary : Vous avez quartier libre jusqu'à ce soir mais n'oubliez pas de changer vos apparences pour ne pas vous faire reconnaître. La méthode utilisée lors du précédent passage à Fairy tail de Yuki semble avoir fonctionné donc n'hésitez pas à réutiliser cette méthode.
Moi : Jubia va aller visiter les jardins du palais, elle rentrera à temps pour le début de la compétition.
Le déguisement magique de Jubia avait donné à ses cheveux une teinte de vert foncé et les yeux de Jubia étaient maintenant d'une teinte dorée. Sa tenue était une variation de son ensemble habituelle mais la couleur était plus claire, s'harmonisant avec la couleur de ses cheveux.
Les rues de Crocus étaient aussi animées que dans ses souvenirs mais il y avait une ambiance de fête qui donnait du baume au cœur à Jubia. Elle se demandait si certains pensaient à ce qui pouvaient lui être arrivé puisqu'elle avait participé aux grands jeux des années auparavant.
Les discussions qu'elle interceptait tournait majoritairement autour des niveaux de puissances des mages. Certains pariaient sur le placement des guildes lors du premier jour à la suite des épreuves préliminaires. Même la composition des équipes était un sujet de conversations et d'échanges. Cependant rien à propos de la participation de Demon Hunter aux jeux, la guilde était vraiment une inconnue parmi une foule de guildes appréciées du royaume.
Passant : Mais quelqu'un sait ce qu'est la guilde de Demon Hunter ? Je n'en ai jamais entendu parler.
Marchand : Sans doute une guilde qui n'a jamais participé auparavant aux jeux mais je doute qu'elle dépasse les épreuves préliminaires. De puissantes guildes participent cette année.
Serveuse : Entre Sabertooth, Fairy Tail et Lamia Scale le podium risque d'être très serré.
Client : N'oubliez pas Mermaid Heel ou Blue Pegasus.
Une excitation emplit Jubia, elle avait hâte de voir ce que les habitants du royaume allaient penser de sa guilde lorsqu'ils pourront montrer leur potentiel.
Après quelques minutes de marche, Jubia arriva aux jardins du palais où les couples et les amoureux se retrouvaient pour partager une ballade romantique. Ce spectacle attendrissait Jubia, elle n'était pas jalouse du bonheur d'autrui mais simplement heureuse car elle savait qu'elle n'avait plus besoin de courir après l'appréciation et l'amour pour se sentir acceptée même si le souvenir de sa mission et de son départ de la guilde lui marquait encore l'esprit.
Elle s'assit sur un banc et observa silencieusement le ciel de Crocus, tout était parfait.
Pdv Yuki
Quand Mary a annoncé le quartier libre, une partie du groupe participant et des réservistes sont allés se balader au centre-ville pendant plusieurs heures tandis que moi, je faisais un peu de tourisme.
VOUS LISEZ
Une remplaçante
Hayran KurguOn se dit que les retrouvailles sont l'occasion de renforcer les liens, créer de nouveaux souvenirs mais c'est un mensonge. Ouvrir les yeux un jour pour observer l'affreuse réalité, en voilà une bonne raison de commencer une aventure. Qu'en pensez...