Pdv Erza
Grey s'était subitement levé à l'entente du nom du septième membre de la porte des neufs démons. Il semblait tendu mais aussi étonné, chose qui me parut logique. Il venait d'apprendre qu'un potentiel membre de sa famille faisait parti de la guilde clandestine Tartaros, personne qui pourrait même être son père.
Reprenant ses esprits, le mage de glace eut un mouvement de recul que j'associai à de la peur ou même du déni. Son regard traduisait le rejet de cette information, il n'y croyait pas.
Grey : Cet homme ne peut pas être mon père ! Mes parents ont été tué par Déliora alors que j'étais encore enfant.
Juste à côté de moi, Mirajane tremblait de colère. Je savais déja ce qu'elle pensait, elle pensait à Yuki et se disait que cette discussion ridicule ne ferait rien avancer. Je la comprenais mais, d'un autre côté, le cas de Grey semblait curieux. Il nous avait déja raconté comment ses parents Mika et Silver Fullbuster avaient été tué par le démon du Chaos. Pourtant cet homme portait le même nom que son défunt père, une coïncidence aussi énorme pouvait-elle encore être considérée comme une coïncidence ?
Énervée par le comportement de Grey, Mirajane se releva et s'approcha du mage. Elle était sur les nerfs, tout le monde pouvait le voir. Sa colère se ressentait au travers de son pouvoir magique qu'elle laissait échapper dans la guilde, pétrifiant certains mages.
Mirajane : Si cet homme n'est pas ton père, dis-nous qui il est Grey ! Ce démon possède le même nom que toi ! N'essayes pas de faire passer ça pour une coïncidence ! L'une de nos amies est en ce moment même emprisonnée et doit subir les pires tortures auxquelles nous pouvons penser. Alors répond-moi immédiatement, qui est cet homme pour toi ?!
Les yeux de Grey s'écarquillèrent de surprise, Mirajane avait encore raison. Nous ne savions rien de l'état dans lequel nous allions retrouver Yuki et cela pesait sur le moral de nos mages. Cependant ce n'est pas en grognant que nous obtiendrons quelque chose de cette réunion.
Je me suis donc levée à mon tour et j'ai posé ma main sur l'épaule de Mirajane. La mage trembla à ce contact, je lui tenais l'épaule fermement de sorte à lui faire comprendre que le calme était nécessaire et je vis dans son regard qu'elle avait compris.
Moi : Il vaut que tout le monde se calme, cette discussion risque de tourner en rond si nous commençons à nous disputer. Mirajane n'a pas tord en ce sens où Yuki est en danger à chaque instant mais ce sujet doit rester en arrière-plan pour le moment.
Et alors que nous repartions à nos places, Grey baissa la tête. Ses joues étaient rouges de gêne et de honte comme si être au milieu de la conversation et des regards le dérangeait.
Grey : Je ne sais pas qui est cet homme. Je ne sais même pas ce qui est advenu de mes parents après l'attaque, nous n'avons jamais retrouvé les corps.
Un silence se fit, personne n'osait parler. Soudain, Jubia s'approcha de la table et s'empara de l'un des profils que nous n'avions pas encore abordé.
Jubia : Jubia est d'accord avec Erza, nous devrions continuer cette réunion.
Chaz : Poursuivons.
Lye s'approcha de Jubia et lui fit un petit coup de coude avant de s'approcher de son oreille et lui chuchoter quelques mots qui firent rougir la mage aux cheveux bleus. Sans attendre, Lucia l'attrapa et la tira en arrière en la fusillant du regard.
Lucia : Ne la cherche pas Lye.
Jubia : D'après ce qui est écrit la huitième membre de la porte des neufs démons se nomme Altia, elle est surnommée la démone de la folie. Son maléfice a la particularité de rendre fou la cible et permet à Altia de manipuler ses victimes à volonté sur une durée indéterminée. D'après certains témoignages, le simple fait de croiser son regard est un risque.
VOUS LISEZ
Une remplaçante
FanficOn se dit que les retrouvailles sont l'occasion de renforcer les liens, créer de nouveaux souvenirs mais c'est un mensonge. Ouvrir les yeux un jour pour observer l'affreuse réalité, en voilà une bonne raison de commencer une aventure. Qu'en pensez...