Pdv Erza
Je suivais Ryoko depuis un petit moment quand elle s'est soudain arrêtée. Cette fille m'intriguait au plus haut point, il y avait quelque chose chez elle qui me poussait à vouloir en savoir plus. Elle n'était pas non plus silencieuse, nous avions eu de constructives discussions lors de notre marche mais j'avais l'impression de parler à un véritable mur.
Ryoko : Nous y voilà.
L'endroit où nous nous trouvions était curieux, il s'agissait de ruines d'une ancienne ville. Nous nous trouvions sur se qui semblait vraisemblablement être l'allée principale de cette ville. Malgré le silence de mort de l'endroit, je pouvais ressentir une grande puissance magique dans ces murs.
Moi : Qu'y a-t-il à voir ici si ce n'est le fait que cette ville est une ville fantôme ? Est-ce cela le champ de Mars ?
Je vis un sourire naître sur le visage de Ryoko, elle s'adossa à l'un des murs et son regard se planta dans le mien comme une sorte d'avertissement silencieux.
Ryoko : Nous nous trouvons bien au champ de Mars et même si les apparences ne lui donnent pas du crédit, tu dois savoir que les apparences sont trompeuses. Avances et tu verras le véritable visage de ces ruines.
Déterminée à en savoir plus, je fis un pas en avant quand soudain je sentis une aura d'une noirceur terrifiante venir de ma droite. Prise d'un réflexe, je reculai automatiquement et évitai de justesse une lance qui m'aurais pourfendu si je n'avais pas réagi assez vite.
Moi : Qu'est-ce que c'était que ça ? Des pièges ?
Ryoko : Cette ville entière est nommée le Champ de Mars. Les âmes qui s'y trouvent ont pour mission d'exterminer les mages entrant sur leur territoire. Voici ta première épreuve, tu devras traverser cette ville. Le moyen est libre, sers-toi de toutes tes compétences pour t'en sortir. Je t'attendrais de l'autre côté.
Sans un mot de plus, je la vis disparaître s'élancer vers les toits à une telle vitesse qu'elle disparut de ma vue en quelques secondes. Cette épreuve me permettrait de faire mes preuves auprès d'elle et de cette étrange présence que j'ai ressentie en arrivant.
Moi : Bien, Armure volante !
Grâce à cette armure, je pus me déplacer bien plus vite et éviter dans un premier temps les multiples projectils provenant des murs de cette allée mais je remarquai que leur nombre ne cessait d'augmenter et leur vitesse suivait également.
Une première lame m'égratigna le bras droit suivie d'une lance qui rebondit sur le protection de ma jambe gauche. Je devais agir vite. Je pris de la hauteur d'un saut et remarquai que les lames ne me suivaient pas dans les airs.
Profitant de mon élan, je m'élançai plus loin afin d'éviter de me retrouver entre les murs de cette allée macabre. Je pris la décision de continuer le chemin par les toits tout comme Ryoko auparavant. Soudain, un mouvement à ma droite attira mon attention. Une épée était à deux doigts de me trancher en deux. Grâce à une esquive et une riposte, je pus désarmer mon assaillant qui disparut dès l'instant où son arme toucha le sol.
VOUS LISEZ
Une remplaçante
Fiksi PenggemarOn se dit que les retrouvailles sont l'occasion de renforcer les liens, créer de nouveaux souvenirs mais c'est un mensonge. Ouvrir les yeux un jour pour observer l'affreuse réalité, en voilà une bonne raison de commencer une aventure. Qu'en pensez...