Alain partit dans la direction opposée et passa la porte qui menait à l'extérieur. Il déboucha sur une gigantesque allée pavée de blanc, encadrée par deux rangées d'arbustes. Au bout de celle-ci, se dressait une splendide demeure victorienne qui faisait facilement la moitié de la taille du bâtiment principal. Il décida de s'en approcher par curiosité. Lorsqu'il atteignit le parvis du manoir, son attention fut attiré par d'étranges bruits de craquement. Le jeune homme se dirigea vers la barrière et aperçut une sorte de terrain d'entraînement en contrebas, où un adolescent qui devait être à peine plus vieux que Sacha était occupé à donner des ordres à un Pokémon à l'aspect bien singulier. En effet, ses pattes avant étaient recouvertes d'écailles et se terminaient par des longues serres, alors que ses membres antérieurs revêtus d'un épais duvet de poils noirs étaient ceux d'une créature parfaitement terrestre. Pour couronner le tout, il possédait également une queue de poisson et un heaume de chevalier en guise de tête. Pour être honnête, Alain n'avait strictement aucune idée quel type attribuer à cette étrange chimère.
- Silvallié lance Plaie-croix !
Le Pokémon chevalier s'élança contre l'un des larges poteaux en bois au bout du terrain, sauta et le coupa en deux d'un violent coup de griffe.
- Bien joué ! le félicita son dresseur. Allez on reprend !
Pas de doute, cette créature à la fois agile et puissante ferait un adversaire coriace.
Sans s'en rendre compte, le jeune homme avait instinctivement posé la main sur la Poké Ball dans sa poche. Le dresseur se laissa gagner par un agréable sentiment d'exaltation. Un combat ! Voilà exactement ce qu'il lui fallait !
Il ne réfléchit pas plus longtemps et emprunta les escaliers menant au terrain.
L'adolescent ne le remarqua pas immédiatement, complètement absorbé par l'entraînement. Il ordonna à son Pokémon d'effectuer une nouvelle attaque Plaie-croix et celui-ci détruisit les deux poteaux restants en un seul coup.
- Joli coup, applaudit Alain.
Le dresseur de l'indéfinissable Pokémon tourna la tête vers lui, affichant l'espace d'un instant une expression surprise avant de reprendre un air impassible.
- Qui es-tu ? l'interrogea-t-il méfiant, et qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je m'appelle Alain répondit le noiraud sans se laisser décontenancer. Je passais par là et je vous ai vus.
- Et donc...? Qu'est-ce que tu veux ?
- Juste un combat, fit le jeune homme en sortant la Poké Ball de Dracaufeu de sa poche.
- Un combat ? Pourquoi pas... Enfin, je te signale que tu n'as pas vraiment répondu à mes questions, mais... peu importe, après tout si tu es un indésirable, j'aurai tout le temps de te jeter dehors après t'avoir battu, déclara-t-il confiant. Un combat en « un contre un » ça te va ?
- Très bien, acquiesça Alain.
- Parfait. Silvallié, dit-il en rappelant son Pokémon, il est grand temps de voir les résultats de notre entraînement. Je te choisis !
Le Pokémon au heaume se plaça devant son dresseur et leur adressa un rugissement de défi.
- Vas-y Dracaufeu, je compte sur toi, fit le noiraud en envoyant sa Poké Ball sur le terrain.
Le Pokémon feu se déploya dans toute sa splendeur et rugit à son tour.
- Un Dracaufeu, murmura l'adolescent avec un sourire satisfait, quel heureux hasard. Silvallié lance Éclate griffe !
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
FanficAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...