Chapitre 34 : Indigo

85 8 23
                                    


- Lance-Flammes !

Un ruban ardent illumina la cavité, projetant des ombres terrifiantes sur la paroi et révélant au grand jour, le motif aux allures de sourire jaunâtre ornant le corps de de la créature.

Un horrible cri de douleur ébranla les murs de la caverne et un flot de feu noya soudainement l'horrifiante silhouette.

Une distraction suffisante pour permettre à Marisson de reprendre ses sens et d'entrainer sa dresseuse amorphe à l'abri, derrière une colonne de pierre. Une fois à couvert et après avoir vainement essayé de réveiller Manon, le Pokémon plante tenta de leur ménager mentalement une sortie parmi le chaos ambiant et parvint, ce faisant, à distinguer ceux qui les avaient aidés.

Un imposant camélidé orange, d'une espèce qu'il n'avait jamais rencontrée, se dressait face au monstrueux non-Pokémon.

Une épaisse volute de fumée se dégageait du cratère, implanté sur le dos du chameau à l'air nonchalant qui semblait attendre de nouvelles directives.

- Oh non, s'éleva une voix railleuse, j'ai bien peur qu'il ne nous reste plus qu'un Ultra-tas-de-cendres, hu fu fu 🎵 !

Une nouvelle silhouette s'avança dans la lumière du brasier et Marisson frissonna à la vue du « R » bariolé, dessiné au dos de la combinaison cornue hautement reconnaissable.

- Bien Camérupt, reviens ! On en a terminé avec...

Comme décuplées par un appel d'air, les flammes gagnèrent en intensité, avant d'être complétement dévorées par un feu indigo, dont les langues déferlèrent le long du boyau.

Par réflexe, le Pokémon hérisson agrippa sa partenaire comme il le put et se blottit contre le renflement qui les séparait de la galerie principale.

Le cri de terreur de Courtney résonna à travers le crépitement de la vague incandescente et lorsque Marisson rouvrit les yeux, cette dernière se trouvait à terre, l'air hagard, départie de la moindre trace de son assurance précédente. Toutefois, la malfrate n'en demeurait pas moins intacte.

Il était difficile d'en dire autant du Camérupt haletant se dressant entre l'Ultra-Chimère et sa dresseuse.

La vision de la gueule béante, brillant dans la pénombre, acheva de tirer la subordonnée de Nikolaï de sa stupéfaction et cette dernière prit appui sur la paroi irrégulière, avant de se redresser péniblement en grognant.

- Ca... Camérupt ! lance Éboulement ! Maintenant ! s'écria Courtney, le regard fou.

Sans hésiter, le chameau frappa violemment le sol et fit trembler les murs de la caverne dont le plafond céda au niveau de la créature ultra-dimensionnelle, formant une barrière de blocs imposants entre les deux adversaires.

- Ha ha... HA HA HA HA ! s'esclaffa la jeune femme d'un rire dément. Tu peux toujours essayer de t'échapper maintenant ! Bientôt, tu ne seras plus qu'un vulgaire instrument à notre service et ce pour l'éternité ! Ha...ha...

Le rire de Courtney s'estompa rapidement lorsqu'une pince traversa la cloison comme dans du beurre.

- Quoi ! Non ! s'indigna-t-elle alors que la barrière de rochers volait en éclat et que la bête, furieuse, assénait une attaque Dracocharge à bout portant au camélidé, qui vint s'écraser contre un amas de concrétions rocheuses.

Sans un regard pour son Pokémon, Courtney recula et s'empara de l'arme à sa ceinture, avant de la braquer sur l'UC en désespoir de cause. Un premier coup partit, mais le courant électrique fut bien trop faible pour provoquer le moindre dégât.

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant