The last one ! 😉 Bonne lecture !^^
- Tu pourrais monter un peu plus haut, s'il te plaît ?
Alain s'exécuta et plaça la sonde sur l'abdomen de Vémini. Au contact de l'appareil, la petite créature violette gloussa et gigota.
Le professeur la retint avec un sourire indulgent :
- Oh là, doucement.
Leur nouveau pensionnaire était donc chatouilleux. Alain garda cette information au coin de sa tête pour la noter plus tard. Après tout, leur cohabitation avec l'Ultra-Chimère n'était que très récente (une semaine et demi à peine exactement) et chaque journée révélait son lot de surprises.
Pour être honnête, lorsqu'il avait appris pour Vémini, Alain avait d'abord été gagné par la colère et l'incompréhension. En plus d'être totalement irresponsable, la décision de Beladonis lui avait paru d'un mauvais goût extrême.
Pourtant, à force d'explications et de conseils prodigués avec patience par l'équipe de la Fondation Æther, et par-dessus tout de persuasion de la part de Manon qui semblait prendre l'adoption de l'UC très à cœur, il avait fini par se laisser convaincre (enfin, il faut dire que l'aspect général peu menaçant de Vémini y était également pour beaucoup dans son revirement). Et il était bien obligé d'admettre que la petite Ultra-Chimère ne lui avait donné aucune raison de s'inquiéter jusqu'à présent ; le comportement de Vémini n'était pas bien différent de celui de n'importe quel Pokémon et la cohabitation avec ce dernier se déroulait presque sans accros, enfin, à quelques exceptions près...
Après avoir jeté un rapide coup d'œil à l'échographie, le jeune homme décala légèrement la sonde sur le poitrail de la créature, afin d'avoir une meilleure vue sur certains organes étrangement agencés.
- Tu vois quelque chose ? l'interrogea le professeur, perplexe.
Les zones montrées à l'écran étaient toutes uniformément sombres ; il était impossible d'y déceler la forme du moindre objet.
- Non, rétorqua Alain. Vous pensez que le métal aurait pu être corrodé entièrement lors de la digestion ?
Platane haussa les épaules.
- Ça reste une hypothèse, même si je dois avouer n'avoir encore aucune idée du PH de ses sucs gastriques...
Entre les mains du professeur, Vémini piaffa d'impatience et tenta d'agripper la sonde par jeu. Aussitôt, Alain la lui retira. En définitive, l'UC n'était rien de plus qu'un bébé dont le côté alien exacerbait l'imprévisibilité. Et pour cause, aucun d'entre eux n'aurait pu prévoir sa dernière bêtise :
L'incident s'était produit en une fraction de seconde : Manon, alors en pleine confection de pâtisseries, avait eu la mauvaise idée de présenter à ses Pokémon le batteur électrique encore couvert de pâte sucrée. Mais au lieu de récupérer un peu de substance, Vémini avait engouffré la pâle entière !
Affolée, la jeune fille avait déboulé dans le jardin en trombes, couverte de farine de la tête aux pieds et une UC déboussolée dans les bras. Alain et Platane avaient immédiatement emmené Vémini dans la salle d'examens, où ils avaient procédé à quelques mesures et une échographie, tandis que Manon était partie stabiliser la situation en cuisine en quatrième vitesse.
- Enfin...
Le dresseur observa son mentor débrancher l'échographe et se diriger vers son ordinateur pour consulter les données biologiques de l'UC, transmises par la Fondation Æther.
- Toutes les constantes sont identiques, avait déclaré le professeur, soulagé. Je crois qu'on est du bon côté.
Ce fut au tour d'Alain de souffler.
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
Fiksi PenggemarAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...