- Alors, on en est arrivés au moment des adieux, je suppose ? déclara le jeune Platane dans un sourire mélancolique, portant un Raphaël exténué dans les bras.
Dans leur hâte, les trois dresseurs s'étaient pressés aux côtés du jeune scientifique tout en prenant garde à contourner la forme sombre reposant près du générateur.
Ce qu'ils avaient découvert en se penchant par-dessus la barrière les avaient laissés quelque peu décontenancés :
Un Kecleon et un sbire d'une trentaine d'années gisaient inconscients sur le monticule de câbles au pied du générateur, sous la surveillance constante du jeune chercheur armé d'un morceau de tôle et du Déflaisan d'Alain dont le bec renfermait un opinel.
Raphaël le Keunotor quant à lui s'efforçait de s'extirper de l'amas de fil noir, un morceau de métal entre les dents, probablement arraché au cylindre argenté devant lui.
Aidés par le Pokémon normal/vol, le petit groupe avait pu tirer le chercheur en herbe et son partenaire de l'espace en contrebas en un rien de temps.
Lorsqu'il avait appris que Nikolaï était en mesure de le renvoyer dans sa dimension d'origine, le jeune Augustin avait presque sauté de joie avant de reporter son attention sur Alain. C'était d'ailleurs à ce moment-là que son expression s'était visiblement assombrie.
- C'est que je ne suis vraiment pasdoué pour les adieux, ça me rend immanquablement nerveux, reprit d'une traite, l'apprenti du professeur Sorbier. C'est littéralement la dernière image que les gens vont garder de toi et... d'autant plus qu'on n'a pas vraiment le temps là et...
- Contente toi de rester à distance de tout type louche en uniforme et tout devrait bien se passer, lança le dresseur du Dracaufeu pour détendre l'atmosphère. Enfin, si vraiment, tu pourras toujours recruter le « moi » de ton monde en tant que garde du corps. Tu sais... lorsque tu auras ton propre labo.
- Parfait ! Vous êtes engagé ! s'exclama le garçon hilare en lui tendant la main.
Les deux jeunes hommes échangèrent une dernière poignée de main amicale avant d'être ramenés à la réalité par Nikolaï :
- Prépare-toi à être téléporté dans moins de cinq secondes.
Le jeune sosie de Platane acquiesça et prononça un ultime « merci » à l'intention de son nouveau camarade avant de disparaître aussi soudainement qu'il était apparu.
- Eh ben... soupira Paulie en levant vers Alain un regard éreinté. Vous vous connaissiez ?
- En quelque sorte... rétorqua le noiraud évasif.
Un nouveau tremblement secoua la grande salle et acheva de mettre fin à une discussion qu'aucun d'eux ne semblait motivé à poursuivre.
- Préparez-vous à partir dans dix...neuf...
Le compte à rebours fut soudain interrompu par un rire sinistre.
Les sens exacerbés par la fatigue nerveuse des événements précédents, les deux dresseurs se tournèrent immédiatement vers la source de l'inquiétante mélopée.
Un sourire.
Un rictus des plus malsain ornait la figure livide aux cernes pareils à de sombres sillons.
- Tu te rappelles sûrement de ce que je t'ai dit ce jour-là, de ces quelques mots : « Une telle puissance pourrait être employée pour faire le mal ». Aaah... comme j'aurais aimé être là au moment où tu prendras conscience de leur portée véritable...
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
FanficAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...