Chapitre 36 : La rencontre (partie 1)

95 6 35
                                    


Bonjour ! Je suis pas morte et me revoilà pour un nouveau  chapitre ! Malheureusement je n'ai toujours pas le temps de me consacrer à cette fic comme je le voudrais, mais je vais faire de mon mieux pour publier la suite au plus vite ! Bisous à tous et bonne lecture ^^.

Accroché à l'encolure de Dracaufeu, Alain regardait le paysage rougeâtre et aride défiler en contrebas. Les vallées désertiques n'étaient guère habitées que par quelques silhouettes rachitiques d'arbres morts, brûlés par le soleil et les rares Pokémon indigènes qui y avaient élu domicile. Pour le moment, il était impossible d'entrevoir la moindre trace du passage de la créature qu'ils recherchaient.

Soudain, Dracaufeu plongea brusquement en avant pour éviter l'immense arche rocheuse se dressant devant eux et le jeune homme sentit deux bras se refermer rapidement autour de ses côtes.

Si voler le plus bas possible était leur meilleure option pour éviter d'être repérés, les reliefs du canyon rendaient leur progression plus lente et plus dangereuse.

Bientôt, le reptile se stabilisa et Alain se tourna brièvement vers ses deux passagers à l'arrière :

- Rien de cassé ?

Danh se contenta de secouer la tête. Manon quant à elle, desserra sa prise autour de son abdomen, avant de dire « non » à son tour.

Rassuré, le Kalosien reporta son attention sur les prochains obstacles à venir, sans toutefois parvenir à se défaire du mauvais pressentiment tapi au fond de ses pensées.

Manon n'avait rien à faire ici, avec eux. Surtout lorsque le monstre qu'ils pourchassaient était libre de lui faire du mal dès lors qu'ils s'en approcheraient. Sans oublier ce cinglé qui... ! Rien que de penser à ce que cet homme prévoyait de faire le rendait malade.

Et pourtant, ils n'avaient pas d'autre solution...

-----

- Non, c'est hors de question, avait fermement déclaré Alain. Qu'est-ce que vous voulez au juste ? la mettre en danger inutilement ?

À l'intérieur, le jeune homme bouillonnait.

Comment ces types pouvaient-ils proposer une chose pareille, juste après lui avoir rapporté la raison pour laquelle Manon avait été enlevée ! C'était complétement... !

- J'ai bien peur que nous n'ayons pas d'autre choix que de l'emmener avec nous, avait maintenu Nikolaï à travers le haut-parleur de l'Holokit. Nous nous trouvons à des kilomètres de toute vie humaine et je ne peux malheureusement pas me servir du Nikodule sans compromettre notre plan... De plus, tenter une approche par les airs nous rendrait trop visibles, donc vulnérables.

- Sans compter que Manon sera bien plus en sécurité encadrée par nous tous plutôt que laissée seule ici avec l'un d'entre nous, au risque de tomber dans une embuscade et de se retrouver en sous-nombre, avait ajouté Danh avec pragmatisme.

Leurs arguments étaient sensés, il n'avait rien eu à y redire. Oh, comme il avait détesté cela !

Son silence avait été interprété comme un accord, aussi les trois adultes avaient encore brièvement discuté des dernières modalités de leur stratégie, avant de convenir d'un point de rendez-vous et de raccrocher.

Alors que le Kalosien avait les yeux fixés sur l'horizon dégagée, on lui avait gentiment agrippé le poignet. Alain avait incliné la tête pour rencontrer le regard ambré de sa jeune coéquipière.

- Tout va bien se passer, pas vrai ? avait-elle déclaré avec un peu plus d'aplomb que nécessaire pour qu'elle en paraisse réellement convaincue.

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant