Chapitre 23 : Accalmie

114 7 33
                                    

Après un agréable moment de silence pesant et de proximité non-désirée à l'intérieur d'un espace clos d'un mètre quarante de largeur, les trois dresseurs débouchèrent sur une vaste salle aux murs de bétons, éclairée par une ribambelle de néons. Des dizaines de blessés gémissant de douleur, installés sur des lits de fortune, jonchaient le sol et les infirmières secondées par plusieurs volontaires s'efforçaient de les soulager en courant d'un lit à l'autre, dans un mouvement d'agitation perpétuel.

- Arceus tout puissant...! souffla le vieux en cachant les yeux innocents d'Isalina pour la soustraire à cette insoutenable vision.

Plus loin, Alain repéra un visage connu.

Une jeune fille de petite taille, vêtue d'une combinaison brune et d'une coiffe paysanne violette se tenait au chevet d'un patient caché à leur vue par un chariot médical.

- Paulie ! cria Gladio au-dessus du brouhaha.

La jeune Doyenne tourna la tête vers eux et vint les rejoindre.

- Sacrebleu ! Vous v'là enfin ! s'exclama-t-elle d'un ton qui se voulait enthousiaste.

Cependant, il était difficile d'ignorer ses traits tirés par l'épuisement et l'inquiétude.

- Oui, désolé... Je crois que nous arrivons malheureusement avec un temps de retard... dit Nikolaï en parcourant la salle du regard.

- Peu importe... Vous êtes là maintenant. On aura b'soin de toute l'aide possible pour mettre un raclée à la prochaine vague...

Le regard de Paulie s'arrêta soudain sur les deux énergumènes qui les accompagnaient.

- Hé toué ! fit-elle en fronçant les sourcils.

Elle s'approcha d'Isalina et le vieil homme eut un mouvement de recul.

- Qu'est-ce que tu fiches ici ? demanda-t-elle au Pikachu d'un ton accusateur. Tu d'vrais... !

- Je vous interdis de vous adresser à Mademoiselle de cette manière ! la coupa « Mister chemise ». Si vous voulez un autographe demandez le poliment et là, alors peut-être que...!

- Un autographe ? répéta la jeune fille confuse. Il est maboule celui-là ?

Alain se retint fortement de lui donner raison.

- Quoi ?! Vous osez manquer de respect à Mademoiselle et maintenant vous vous en prenez à moi ?! s'indigna le vieux.

Dans son monologue furieux, l'homme à la chemise exigea de voir la police et Paulie finit par lui indiquer l'agent le plus proche.

Après leur avoir adressé une dernière pique dans un parfait langage soutenu, le vieil homme partit trouver le policier qui l'accueillit avec un sourire engageant, loin de se douter de ce qui l'attendait...

Les quatre dresseurs échangèrent un regard éloquent.

- J'ose même pas imaginer comment vous vous êtes retrouvés avec un excité pareil... soupira Paulie en secouant la tête.

- C'est-à-dire que... commença Nikolaï en coulant un regard moqueur vers Alain.

- On se passera de tout commentaire, le coupa aussitôt ce dernier.

Visiblement trop fatiguée pour insister, la Doyenne de Poni les invita à la suivre jusqu'au centre de commande.

En chemin, elle leur expliqua que la plupart des Pokémon électriques avaient été mobilisés pour alimenter le générateur principal et que ce Pikachu sorti de nulle part lui était apparu comme une bénédiction. Elle l'avait chargé de veiller à la bonne marche de l'ascenseur, ce qui, au final, ne s'était pas révélé être l'idée du siècle, elle était bien obligée de le reconnaître...

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant