Chapitre 27 : Un visage familier

114 8 45
                                    

- P...professeur... ? demanda Alain interdit.

L'homme qu'il venait de maîtriser profita de sa confusion pour repousser la main qui entravait sa bouche et s'écria, les yeux emplis de terreur :

- Mais qu'est-ce que vous avez tous à la fin ! D'abord vous m'amenez ici, au final, pour je ne sais quelle raison, et maintenant vous m'agressez violemment dans un couloir sombre ! Qu'est-ce qui tourne pas rond chez vous !?

Décontenancé, le dresseur recula encore et songea que la voix éraillée du sbire s'apparentait davantage à celle d'un adolescent qu'à celle d'un homme dans la trentaine...

Et pour cause ! Le jeune homme qui se trouvait devant lui aurait pu être la version parfaite d'un professeur Platane âgé de treize ou quatorze ans...

- Que... ?

- Mais attends... t'es pas un des leurs toi... souffla le jeune sosie de Platane en secouant la tête.

- Un des leurs... répéta laconiquement Alain.

- Oui ! Tu es comme moi ! s'exclama le garçon en lui adressant un sourire incrédule. Je veux dire... t'es pas un « Rocket » !

Maintenant qu'il y prêtait attention, le dresseur réalisa qu'hormis la casquette (qui reposait désormais sur le sol), l'adolescent ne portait pas d'uniforme.

Le jeune sosie du professeur le fixait, plein d'espoir, probablement dans l'attente d'une quelconque réponse de sa part.

- Non, rétorqua Alain perplexe. Mais qu'est-ce qui me prouve que tu n'es pas un de leurs sympathisants ? Copie de Platane ou pas, il ne le relâcherait pas avant d'avoir eu la certitude qu'il ne s'agissait pas d'un piège. Si tu es ici, c'est que tu as ne serait-ce qu'au moins envisagé de les rejoindre...

- Les rejoindre ?! s'étonna le garçon. Non, non ! En vérité, c'est bien plus compliqué que ça... je... !

Sans crier gare, un éclair marron fonça sur Alain, qui eut juste le temps protéger son visage de ses bras, avant de tomber à la renverse.

- Non ! Raphaël ! Arrête ! s'écria le garçon horrifié en se relevant.

Aux prises avec la bête inconnue, le noiraud jura et agrippa cette dernière par le pelage tout en s'efforçant d'esquiver de redoutables coups d'incisives.

Alerté par les cris, Scalproie quitta sa Poké Ball pour venir en aide à son dresseur et toisa l'adolescent d'un air menaçant.

- Non ! Raph ! Il...est ! avec nous ! s'exclama le garçon en se précipitant vers le Pokémon et en tentant de l'arracher à sa lutte héroïque.

La copie de Platane tira de toutes ses forces et parvint enfin à récupérer son intrépide ami, qui continua à se débattre dans ses bras.

- Eh ! Eh ! C'est bon Raphi...tout va bien...

Le dos endolori, Alain se redressa en grimaçant et put enfin distinguer nettement son redoutable agresseur... qui n'était autre qu'un vaillant Keunotor...

- Allez mon grand, c'est fini, lui murmura l'adolescent d'une voix apaisante, tout en le caressant.

Le Pokémon rongeur parut se calmer, mais gratifia néanmoins Alain d'un regard mauvais.

- Désolé, s'excusa le garçon en relâchant le Keunotor. Il voulait seulement m'aider. C'est un ami loyal !

- Je vois ça... répliqua le jeune homme en massant son épaule douloureuse.

L'adolescent vint à sa rencontre et lui tendit la main.

- Oh, et... je ne me suis pas encore présenté, déclara-t-il avec un sourire navré. Je m'appelle Augustin, Augustin Platane.

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant