Quel imbécile ! Pourquoi se montrait-il toujours aussi borné !?
Manon traversa l'allée d'une démarche rageuse et s'efforçait de refouler les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Elle n'avait strictement aucune idée vers quoi elle se dirigeait, et encore moins où elle se trouvait à l'heure actuelle, mais elle n'en avait pour ainsi dire, rien à faire. Tout ce dont elle avait besoin dans l'immédiat, c'était de continuer à poursuivre cette marche furieuse qui lui servait d'exutoire.
- Ma... ! Ri ma... ! haleta une voix dans son dos.
La jeune fille se stoppa un instant et regarda en arrière pour apercevoir Marisson, à bout de souffle qui tentait tant bien que mal de la rattraper. Elle lui laissa le temps de la rejoindre et repartit de plus belle en ralentissant un peu le rythme.
Ils parvinrent bientôt devant un grand portail en bois qui donnait sur un gigantesque parc. Intrigués, le Pokémon et la dresseuse passèrent la porte et empruntèrent un chemin pavé de dalles en pierre qui menait à un petit pont couleur or. Ils entreprirent de le traverser et s'arrêtèrent au milieu afin de contempler l'immense jardin dans son ensemble. La première chose qui les frappa fut évidemment la grande tour, dorée également, aux multiples toits, qui se dressait de l'autre côté du lac, légèrement sur leur gauche. Ils dépassèrent un petit restaurant, se dirigèrent vers l'imposant bâtiment et se mirent en quête d'une entrée, car Manon en était certaine, le dernier étage devait offrir une vue imprenable sur toute la ville. Mais ils eurent beau en faire le tour au moins trois fois, aucun accès n'était visible.
La jeune fille aurait simplement été déçue en temps normal, mais là, cette nouvelle contrariété mettait ses nerfs à rude épreuve.
Y aurait-il enfin quelque chose qui marche dans cette maudite journée !?
C'est ce moment que choisit une bourrasque de vent pour emporter son précieux chapeau de paille au loin. Manon étouffa un juron et s'élança à sa poursuite, avant de trébucher sur une racine et de s'étaler lamentablement sur le sol.
Apparemment non...
Marisson accourut vers elle et l'aida à se relever. La jeune dresseuse épousseta ses vêtements et scruta les alentours à la recherche de son couvre-chef, qu'elle ne trouva nulle part.
Et voilà, plus de chapeau non plus...
Elle avait envie de pleurer.
- Eh, petite ? l'interpela une voix à la fois grave et un peu rauque.
Manon se tourna pour faire face à un homme entre deux âges, au visage émacié, vêtu d'un blouson noir qu'il portait par-dessus un t-shirt rouge, accompagné d'un drôle de Pokémon chat, au pelage gris et à la figure ronde.
- C'est à toi ça, non ? fit l'homme d'un air ennuyé en lui tendant le chapeau de paille.
- Oui, il est à moi, répondit la rouquine en le récupérant. Euh...merci beaucoup !
- Pas de quoi, se contenta-t-il de répondre.
La jeune fille fut un instant captivée par l'éclat du cristal sombre qu'il portait autour du cou. Il lui rappelait un peu celui des Méga-Gemmes.
S'agissait-il également d'un objet relié aux Pokémon ?
Elle allait lui poser la question, mais il ne lui en laissa pas le temps et déclara :
- Bon, fais plus attention la prochaine fois. Adieu.
Ils les dépassèrent et Manon regarda l'homme s'éloigner d'une démarche nonchalante, les mains dans les poches.
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
FanficAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...