Chapitre 25 : Champ de bataille (partie 2)

87 9 20
                                    


Conformément à la stratégie établie, les deux dresseurs et leurs Pokémon remontèrent au-dessus du canyon pour reprendre le chemin de l'Autel, l'armée de Katagami toujours à leurs trousses.

- Prépare-toi à sauter ! lui cria Kiawe alors qu'ils arrivaient en vue du point de largage.

Leur Poké-Monture s'approcha au plus près du haut de l'abrupt versant et Alain sauta à terre en amortissant sa chute d'une roulade.

Tandis que ses nouveaux coéquipiers repartaient déjà et tentaient de rabattre les Ultra-Chimères dans leur ligne de mire, tel un troupeau de Wattouat égarés, le jeune homme rappela Dracaufeu et se mit en place dans l'attente du moment opportun. Il s'approcha d'un roc assez grand pour le dissimuler, prêt à renvoyer son Pokémon au combat à tout instant, et jeta un bref coup d'œil à l'Autel du Soleil qui se trouvait à plusieurs mètres de là, sur le pic rocheux d'en face, avant de reporter son attention sur les manœuvres de ses deux alliés.

Le Dracaufeu de Kiawe naviguait entre les créatures en jouant des griffes, du tranchant de ses ailes et en s'autorisant même quelques jets de flammes. Les Katagami, mis en rage par les provocations, ripostaient par des assauts brutaux et désordonnés que le Capitaine et son Pokémon s'employaient difficilement à éviter.

Heureusement, leurs efforts finirent par aboutir ; les Ultra-Chimères se trouvaient maintenant agglutinées en une nuée informe.

C'était à eux de jouer désormais.

Alain récupéra le cristal rouge dans la poche extérieure de sa sacoche, le bracelet Z de Kiawe au poignet, bondit hors de la cachette et lança la Poké Ball de Dracaufeu au bord du précipice.

Ce dernier apparut et s'élança pour prendre son envol... avant de retomber au sol avec un cri de douleur, comme foudroyé par quelque éclair invisible.

- Dracaufeu !

Le jeune homme se précipita vers le reptile, recroquevillé à terre et chercha son pouls.

- Tiens bon !

- Groaa... émit le dragon en un râlement sourd, avant de bouger presque imperceptiblement l'aile gauche.

Le noiraud l'inspecta aussitôt et découvrit une entaille béante à la base de cette dernière.

Le dresseur jura et demanda d'une voix légèrement décalée vers les aigus.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Le Pokémon feu se redressa avec peine et secoua la tête.

- Roaar, déclara-t-il, les dents serrées.

Le message était clair ; malgré la douleur, son partenaire refusait de capituler.

- Non ! s'écria une voix au loin.

Saisi d'appréhension, Alain leva immédiatement les yeux vers le ciel et constata avec horreur que non seulement les Katagami s'étaient dispersés, mais qu'ils étaient désormais eux aussi pris pour cibles.

Le dresseur récupéra la Poké Ball à ses pieds et recula face à l'essaim de créatures, prêt à rappeler Dracaufeu contre son gré.

Ils avaient échoué, et ils allaient devoir en affronter les terribles conséquences.

- Cage-Éclair !

Une onde électrique se propagea parmi leurs assaillants, pétrifiés sur le coup.

Déboussolé, Alain chercha frénétiquement d'où provenait l'attaque et finit par repérer une créature amie, lévitant quelques mètres plus loin, au-dessus du groupement de guerriers de papier.

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant