- Par ici, la pressa Beladonis, en virant brusquement sur la droite, pour emprunter un boyau dissimulé derrière un bloc de pierre orphelin.
Le souffle court, le cœur battant la chamade, Manon lui emboîta le pas et poursuivit sa course effrénée jusqu'à un croisement comptant quatre tunnels. L'agent de la Police internationale s'arrêta quelques mètres plus loin pour permettre à la jeune dresseuse et au Pokémon juché sur son épaule de le rejoindre.
- C'est... c'est bon ? haleta la rouquine, l'échine courbée en prenant appui sur ses cuisses.
- Pas pour longtemps, rétorqua le détective en considérant attentivement chacune des quatre galeries.
Lorsque l'impitoyable incendie consumant ses poumons se calma un peu, Manon s'avança à son tour au milieu de l'intersection et observa les allers-retours indécis de l'homme qui l'accompagnait.
- Non... certainement pas par là. À moins que... l'entendait-elle murmurer d'un ton incertain.
- Alors, c'est ça la suite du plan ? On va juste continuer à avancer au hasard ? s'exclama la jeune fille, poussée par un élan de sarcasme qui la surprit elle-même. Etant optimiste de nature, il était très rare que la jeune protégée de Platane se laisse aller à quelque élan de cynisme, et encore moins à l'encontre de quelqu'un d'autre.
Pourtant cette fois, elle en avait plus qu'assez. Assez de l'obscurité qui lui donnait un sentiment constant d'insécurité, assez de courir comme un Rattata d'égout au milieu d'un système de conduites sans fin, assez de cette satanée humidité qui s'infiltrait sous la peau comme pour la geler de l'intérieur, assez d'être laissée sans réponses, loin des siens et...
Avant qu'elle n'ait eu le temps de le réprimer, un sanglot incontrôlable perça le mur de silence amer qu'elle s'était imposé.
Son haut le cœur réveilla l'inquiétude de Marisson qui déposa gentiment sa patte sur le creux de sa joue en signe de réconfort.
Immédiatement, des bruits de pas feutrés résonnèrent auprès d'elle et Manon releva le menton pour apercevoir Beladonis accroupi à ses côtés. De ce que la pénombre lui permettait d'entrevoir, l'homme affichait une mine concernée.
Après avoir inspiré longuement, le détective souffla :
- Je suis sincèrement désolé Manon, désolé que tu aies été mêlée à tout ça. Maintenant que les éléments du puzzle se mettent en place, je commence à mesurer ma part de responsabilité dans cette affaire et...
- Vous le saviez, c'est ça ? Pour ce monstre et moi ? le coupa la jeune fille, d'une voix bien plus pathétique qu'irascible.
- Je... Oui, enfin non ! J'imagine que je ne pouvais que deviner... soupira l'homme d'un ton empreint de culpabilité.
- Alors pourquoi ! Vous auriez pu m'en parler avant ! Avant tout ça et peut-être que ...? s'étrangla-t-elle les larmes aux yeux.
Soudain, une étoffe agréable vint inopinément recouvrir ses épaules nues, mettant fin aux tremblements incontrôlables qui l'agitaient.
Deux pressions légères et réconfortantes enveloppèrent ses bras menus et la dresseuse entendit l'agent murmurer sincèrement :
- J'ai bien peur que toutes les excuses du monde ne suffisent pas à réparer mes fautes, mais je te promets de nous sortir d'ici et de tout t'expliquer dès que possible, tu as ma parole.
Manon prit une grande inspiration et acquiesça silencieusement, gagnée peu à peu par la culpabilité.
Quoi qu'elle ait pu laisser entendre, Beladonis n'était pas responsable de leur situation. De plus, sans lui, elle ne serait probablement déjà plus en état de se plaindre depuis longtemps.
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
FanficAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...