- Plus vite Marisson ! Il faut... les rattraper...! cria Manon à son partenaire Pokémon dans un souffle saccadé.
- Ma... ! Rima...! rétorqua le hérisson pantelant en s'efforçant de gravir une à une les hautes marches de la cage d'escalier.
La jeune fille se hissa péniblement sur le palier en s'accrochant à la barrière et avisa l'ascenseur en contrebas.
Les portes demeurèrent closes une fois de plus et la flèche lumineuse tournée vers le haut, signe que la maudite cabine était encore en marche, persistait.
Manon laissa échapper un bruyant soupir de désappointement et déclara avec fermeté entre deux halètements :
- On...on continue... !
Marisson qui venait de la rattraper, courba l'échine d'un air dépité avant de lui emboîter le pas et de poursuivre l'ascension.
Après avoir appris l'horrible vérité concernant la tenue de la séance de crise et leur discussion plus que troublante avec l'agent Beladonis, le Pokémon et sa dresseuse s'étaient précipités à la salle de réunion dans l'espoir d'y intercepter Alain à temps, mais sans succès.
À leur arrivée, la pièce avait déjà été vidée de la plupart de ses occupants. Il ne restait guère plus que quelques employés à la mine ombrageuse, occupés à rempiler les quelques chaises supplémentaires installées en urgence, et pas la moindre trace de leur compagnon de voyage...
Manon s'était approchée d'une des femmes en blanc dans l'espoir d'obtenir quelques indications sur l'endroit où avait pu aller son ami, mais celle-ci avait coupé court à la conversation en lui annonçant de suite qu'elle n'en savait rien et était partie pour l'autre côté de salle, la laissant plantée là sans plus d'explications.
La jeune fille s'était efforcée de contenir la panique de plus en plus envahissante à l'idée qu'il leur faudrait reprendre leurs recherches à zéro...
Elle avait été sur le point de s'y résoudre à regrets, lorsqu'un groupe d'hommes et de femmes en pleine conversation au dernier rang des gradins avait attiré son attention.
À en juger par leur absence d'uniforme, ces gens-là ne devaient pas appartenir au personnel de la fondation. Peut-être à la Police Internationale ?
Mais avant qu'elle n'ait eu le loisir de les observer davantage, le petit groupe s'était mis à bouger en direction de la porte donnant accès au haut de la salle et tous ses membres avaient disparu les uns après les autres derrière le battant.
Sans prendre le temps de réfléchir une seconde de plus, Manon avait franchi les marches en courant ( ce, sans tomber, miracle ! ) à la surprise totale de Marisson qui s'était élancé à sa suite pour la rattraper.
Le Pokémon et sa dresseuse avaient déboulé dans le couloir juste comme les deux hommes du groupe s'apprêtaient à disparaître au bout de ce dernier.
Ils devaient les suivre. Ces personnes représentaient peut-être leur dernier espoir de se rendre au cœur de l'action... et de retrouver Alain.
Telles avaient été les pensées de Manon avant d'intimer à son Pokémon de la suivre, tout en se faisant le plus discret possible.
Marisson et sa dresseuse étaient parvenus à rattraper les membres présumés des forces de police et les avaient regardé entrer dans l'un des ascenseurs secondaires, cachés derrière le pan de mur du couloir adjacent.
Ils s'étaient ensuite précipités vers l'escalier le plus proche et s'étaient mis à le gravir en quatrième vitesse par peur de se laisser distancer.
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
FanficAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...