- On y est ! s'écria Margie en s'arrêtant devant une grande porte en bois.
- Allons-y, répondit Alain en s'apprêtant à pénétrer dans le parc.
- Attends, le stoppa la jeune fille en le retenant par le bras, si c'est vraiment une Ultra-Chimère qui est à l'origine de toute cette pagaille, les choses pourraient rapidement tourner au vinaigre... En tant que membre du Conseil des 4, je me sens responsable d'assurer la sécurité des citoyens, mais toi rien ne t'oblige à y aller. Si tu me la décris, je peux me charger de retrouver ton amie pour toi si tu veux, et toi, tu pourrais m'attendre ici. Ça te conviendrait comme ça ?
- On y va, répéta le dresseur en franchissant la porte, sans un regard en arrière.
- Bon alors, comme tu veux, soupira la jeune fille en haussant les épaules avant de lui emboîter le pas.
Ils traversèrent l'allée sans ralentir et arrivés au bout, Margie dut retenir un cri d'effroi.
- Oh Arceus ! s'exclama-t-elle, le pont est... ! Tant pis, on trouvera un autre passage. Suis-moi et... !
- Manon ! s'écria Alain à côté d'elle.
De l'autre côté du lac, Margie remarqua tout d'abord Danh et son Persian qui paraissait bien mal en point, en train de courir tels des dératés. Puis, elle aperçut une étrange créature blanche et pleines de tentacules, bien amochée elle aussi, en lévitation devant une fille rousse tétanisée à peine plus jeune qu'elle. Bon sang ! Une UC-01 Parasite ! Son sang ne fit qu'un tour et elle lança une Poké Ball de toutes ses forces de l'autre côté de la rive.
- Trépassable, utilise «Ball'ombre» !
Le Pokémon château de sable ne perdit pas une seconde et envoya une boule d'énergie sombre sur le Zéroïd qui cria de douleur et se retourna pour chasser les nouveaux intrus.
- Tonton Danh ! cria-t-elle.
- Margie ! répondit celui-ci. Viens et distrais l'UC pendant que je me charge de la fille !
- J'arrive ! fit la jeune fille en sautant à l'eau.
Alain était sur le point d'en faire de même, lorsque Danh l'interpella :
- Non attends, toi reste ici !
- On n'a pas le temps pour ça, rétorqua le dresseur qui voyait déjà venir un énième avertissement inutile sur les dangers de ce qu'il s'apprêtait à faire.
- Non, il faut absolument que quelqu'un aille récupérer mon sac ! sans ça, on ne pourra rien faire ! Je l'ai laissé là-bas, vers le pavillon !
Le dresseur fit un pas en arrière et sortit une Poké Ball de son sac.
- Viens Dracaufeu !
Le Pokémon feu apparut à côté de lui et attendit les ordres.
- Va et protège Manon !
Le dragon acquiesça et s'élança par-dessus le cours d'eau pour atterrir de l'autre côté.
Alain regarda une dernière fois dans la direction du combat pour s'assurer que la situation était sous contrôle, puis il se remit à courir. Pour accéder au pavillon il dut escalader un monticule de terre et arrivé en haut, il eut la mauvaise surprise de constater que tout un pan du mur du bâtiment avait été détruit. Il fit rapidement le tour des lieux et voyant qu'il n'y avait pas la trace du moindre sac, il en conclut qu'il était probablement enfoui sous les décombres. Il s'accroupit et se mit à fouiller dans les débris de bois. Il ne tarda pas à dégager une étrange coque bleue surmontée de deux branches dorées, fissurée de toutes parts. Si cette chose avait autrefois été un genre de Poké Ball, dans cet état elle ne leur était plus d'aucune utilité. Il la jeta et se remit à chercher. Il finit par mettre la main sur une Poké Ball entière et la fourra dans son sac. Tant pis, ils n'auraient qu'une seule chance. Jugeant qu'il n'avait déjà que trop tardé, il repartit immédiatement en sens inverse.
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
ФанфикAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...