Hello hello ! J'espère que vous passez de bonnes vacances (et que vous n'avez pas encore fondu par chance x) ).
Pour ce chapitre-ci, j'ai voulu tenter un peu de nouveauté en intégrant une ambiance sonore 🎶😊. N'hésitez pas à me donner vos retours à ce sujet afin que je puisse répéter le format ou non en fonction !
Bref, je ne vous retiens pas plus longtemps !
Bonne lecture et à bientôt ! ^^
Du tissu beige...
Alors qu'Alain réalise peu à peu que ce sont ses propres mains qui froissent l'étoffe formant des plis entre ses doigts crispés, une odeur de brûlé et un acouphène persistant viennent lentement percer le voile posé sur ses sens anesthésiés.
Le jeune homme cligne des yeux et ne tarde pas à reconnaître la silhouette devant lui, courbée en avant contre l'encolure de Bourrinos.
Paulie.
Aussitôt, le dresseur relâche sa prise autour des frêles épaules de la jeune fille et s'empresse de mettre pied à terre pour s'approcher de la paroi du cocon de boue sèche qui les entoure.
Mais avant qu'il n'ait pu y porter la main, l'étrange chrysalide se fissure et s'écroule pour révéler une scène chaotique en contrebas :
Le champ de bataille se trouve désormais bordé de tourelles électriques calcinées sur trois rangées et le fier Léviator carmin de Lysandre n'est plus qu'un lamentable Aspicot défraîchi, reposant au milieu d'une mare d'eau trouble parcourue d'arcs électriques.
Incrédule, Alain souffle :
- Ça a marché...
- J'crois ben que oui... rétorque Paulie tout aussi médusée en se redressant.
Impatient, Bourrinos piaffe comme pour enjoindre le jeune homme à se remettre en selle avant de quitter la passerelle d'un bond et d'atterrir un étage plus bas, sur le dallage détrempé.
- Ha ha ha...
Immédiatement, le regard des deux dresseurs se tourne vers la source du rire sans joie.
À genoux, l'échine courbée, le corps secoué de ricanements incontrôlables, Lysandre tend péniblement le bras pour récupérer la Poké Ball devant lui et rappelle le Goliath rouge défait.
Au même moment, trois silhouettes surmontées d'épis dorés refont surface au pied du cheval de type sol.
- Pi...keur... gémit l'une d'entre elles avant de retomber mollement sur le sol.
- Triopikeur ! s'exclame Paulie préoccupée quant à l'état de son Pokémon étourdi.
- Je vois... souffle l'ancien leader de la Team Flare dans un rictus désabusé. Tromper ma vigilance pour permettre à cet insignifiant Pokémon de creuser et de provoquer un important court-circuit... Ha ha ha... J'ai pêché par excès de confiance et voilà ce qu'il m'en coute.
L'homme se relève en titubant tout en tentant de conserver un air digne malgré tout.
- Peu importe, l'interrompt sèchement Alain. Vous n'êtes plus en état de vous battre et encore moins de contester nos ordres. Vous allez désactiver ce maudit générateur une fois pour toute. Ensuite vous trouverez le moyen de nous faire sortir d'ici au complet.
Lysandre acquiesce d'un air résolu avant de venir à leur rencontre d'un pas ponctué de quelques grincements de semelles sur le sol humide.
- N'ayez crainte, déclare-t-il en s'arrêtant à deux mètres d'eux. Je reconnais ma défaite, mais crois le ou non Alain, je t'apprécie sincèrement.
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
FanficAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...