- Chu... chu...
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a cette fois ?! demanda Alain exaspéré au Pikachu perché sur le comptoir.
- Chu...chu...chu... répéta le Pokémon électrique avec dédain.
- C'est pas vrai... grogna le Kalosien en portant une main à son front. On n'a pas le temps pour ça, alors pour l'amour d'Arceus fais-nous descendre ! On est du même côté, tu le sais, non ?
Mais le Pikachu, loin de se ranger à ses arguments, secoua la tête et continua à les toiser d'un air autoritaire tout en leur rabâchant son éternel babillage méprisant.
Bon sang, qu'est-ce qui clochait chez cette maudite souris !? Il lui fallait quoi au juste ?! Une comédie musicale !? Dans ce cas, qu'elle patiente encore un peu et elle aurait même les effets pyrotechniques gratuits en prime... !
Le jeune homme et ses compagnons croyaient avoir fait le plus gros en parvenant jusqu'au Centre Pokémon sans encombres, mais c'était sans compter sur l'intervention de ce Pikachu un poil capricieux, de garde devant l'ascenseur...
Les trois dresseurs avaient pourtant suivi les instructions à la lettre et restitué parfaitement la « Comptine du Pikachu », dont ils avaient réussi à reconstituer mots pour mots les paroles en chemin (et ce malgré quelques divergences de versions) au prix d'un essorage de méninges collectif.
Au fil de leur récital, l'expression de la souris électrique n'avait cessé de décliner jusqu'à atteindre des records d'ennui et de dégoût.
Loin de s'écarter gentiment et d'actionner la porte de l'ascenseur comme ils s'y étaient attendus, elle s'était contentée de secouer la tête tout en émettant une série de « Chu...chu... » hautains, d'une insupportable voix haut perchée...
- Nous serions-nous trompés quelque part ? s'était interrogé tout haut Nikolaï comme s'il analysait un algorithme complexe et non une simple comptine pour enfant...
- Je vous avais bien dit que c'était « Tu es mon ami, pika pika pi, pour la vie » et non « Tu es mon ami, pika pi, pour la PIKA vie » ! s'était exclamé Gladio, assis en partie sur un tas de débris formé des restes du mur de gauche, avec véhémence.
- Attendez, si l'on étudie mieux la structure de la chanson en elle-même, ne serait-il pas plus logique de placer les « Pika pika pi » en fin de phrase ?
- Vous ne m'avez pas écouté ?! Les « Pika pika pi » ne sont pas forcément tous accolés les uns aux autres ! Rah quelle plaie ! Où est ce fichu Tili lorsqu'on a besoin de lui !? Si une personne se souvient de ce genre de détails absolument inutiles... ! ok, se reprit l'adolescent, parfaitement inutile « en temps normal », c'est bien lui !
Alain s'était contenté d'ignorer le débat (et accessoirement la parfaite improbabilité de la situation) et avait préféré s'adresser directement au principal intéressé pour tenter de comprendre l'origine du problème. Il avait demandé à Dracaufeu de servir d'interprète, supposant que l' « adorable » boule de poils blasée serait peut-être plus disposée à faire part de ce qui clochait à un autre Pokémon plutôt qu'à eux directement.
Les exclamations aiguës émises par la souris avaient claqué, sèches, rapides, comme un chapelet de revendications.
Devant la mine déconfite qu'avait affichée son partenaire Pokémon, le noiraud s'était mis à craindre le pire, surtout lorsque ce dernier avait poussé un soupir excédé (!?) et s'était tourné vers lui l'air de dire « Désolé par avance pour ce qui va suivre ».
- Alors ? l'avait pressé le jeune homme.
- Rooar... roar... avait déclaré le dragon en agitant la tête au son d'un rythme inexistant et en s'autorisant même quelques pas de danse.
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
Fiksi PenggemarAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...